Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 251 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Rien a faire je n'accroche toujours pas a sa palette sonore. Je suis peut etre un alien
402
Non, non; tu n'es pas le seul . :clin:

Mais lorsqu'il se sera démocratisé dans les rayons, j'irai l'essayer; c'est préférable _

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 22:07:19 ]

403
Oui, je comprends ce que vous voulez dire, ce son typique du filtre steiner-parker, c'est aussi l'identité de ce synthé mais il y a aussi un filtre classique type moog. Et oui, il faut l'essayer, l'expressivité et le morphing, la matrice, le séquenceur, vraiment il en offre beaucoup.
Je trouve qu'il peut sonner bien rétro 70 non ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

404
Une autre ?

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

405
Moi plus je l'écoute cet Arturia plus je l'aime. Je trouve qu'il renouvelle et rafraichit la synthèse soustractive, il est parfait pour les grosses nappes/séquence/leads. Il apporte un design sonore intéressant.
Après il faut voir au mix comment il s'intègre avec d'autres synthés. Perso, il serait parfait avec un DSI Pro 2, un wavestate, un SEM two voices, de la FM à la sauce Kodamo ou TG77. Par contre j'ai plus de mal à le voir avec un Juno 60 ou un Minimoog, un Prophet 5. Certainement une question d'habitude et de vécu des années 80.
Peut-être une forme de Graal pour expérimenter de nouvelles combinaisons et un son différent. En tout ca une machine qui ne laisse pas indifférent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 10:45:24 ]

406
Il est à la maison depuis 24h, je m'amuse vraiment bien ;) ( et désolé pour le copier/coller de ce que j'ai déjà exprimé sur FB :mrg: )

Je tire ma casquette aux équipes d'Arturia. Le morphing A<->b du Polybrute, c'est le top : Une vraie nouveauté, un truc abouti, une ergonomie assez intelligente qui donne l'impression pour chaque paramètre du son d'être libre. J'adore pouvoir me mettre entre deux sons et écouter l'influence proportionnée de chaque commande. Même le morphing de LFOs bien différents entre A et B est rigolo, et la fonctionnalité est fluide. Je dois pousser l'expérimentation, mais là, vraiment, clap, clap ! :bravo:

Je réfléchis aux machines qui sont passées entre mes mains dernièrement et bien, ce morphing, je dirais que c'est peut être la meilleure idée et certainement la plus joliment mise en œuvre.

J'ai juste au peu de mal avec ce bien seul encodeur pour la hauteur du VCO1, et juste un "semifine" pour le VCO2. Un sélecteur de rang 32' ... 4' + encodeur semiton + réglage fin, sur chaque VCO, aurait été un choix plus agréable. Maintenant, le morphing a peut être motivé ce choix "simpliste".

je ne suis pas encore trop tombé dans les bras de Morphée, mais ca viendra peut être. Pour le moment, je trouve le petit potentiomètre Morph plus attirant ;)

Quant aux effets, simplistes dans le meilleur sens du terme cad réglages simplifiés mais plages parfaites, ils sont vraiment bons, les réverbérations/shim sont superbes. L'intégration au son de l'instrument est idéale, pas comme ceux d'un gros concurrent

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 11:00:19 ]

407
Les réglages limités du pitch du VCO2 est vraiment ce qui m’a gêné le plus, une sorte de fromage ou dessert à la fin d’un repas par ailleurs hautement gastronomique. Il y a eu des arbitrages dans le nombre de commandes de pitch, probablement liés au morphing comme tu le dis, peut-être aussi à la nature linéaire des VCO...
408
Citation :
L'intégration au son de l'instrument est idéale, pas comme ceux d'un gros concurrent

Je comprends pas à qui / quoi tu fais references. Un indice supplémentaire ?

409
410
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si on peut causer de concurrence à ce niveau de différence tarifaire. Le polybrute, serait il le concurrent du River? :)
D'ailleurs, qu'est ce qui justifie de tels écarts de prix? Qualité des composants, des matériaux, l'artisanat, la renommée...?