Sujet de la discussionPosté le 09/02/2021 à 11:08:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…
Un petit mot quand même, je ne suis pas et n'aspire pas à être concurrent d'Arturia avec The River Tant le modèle technique qu'économique ne sont pas comparables. Si les ventes du Polybrute décollent, je serais sincèrement content : créativité, intelligence et résultants sont là, c'est excellent et 2,5x moins cher que The River
Aussi, le son est différent, la demande de The River ne chute pas alors que je limite ma production. C'est mon choix, un choix de vie, de confort, de sécurité et de préservation de la passion.
Créer une chaine de production avec des salariés correctement rémunérés et en CDI, c'est une autre paire de manche et un risque énorme que d'assembler un (excellent ) produit de niche dans son chalet. Peut être que le concept de The Pool (un instrument de folie ...) changera la donne, on verra bien
Amitié à tous
C'est bien que la demande continue sur le River, c'est pour moi le synthé analo le plus beau et surtout qui a LE son, j'adore!
Le Polybrute est novateur et expressif mais le son de ce synthé est clivant (et c'est à mon avis son atout).
Entre ceux qui trouvent le son métallique et ceux qui trouvent le son moderne et original, ...
Pour moi, la difficulté majeure reste de pouvoir l'intégrer à mon type de son et donc à mes synthés de studio.