Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 552 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Le nombre de fois où je l'ai vu continuer d'essayer d'ouvrir un filtre alors que le potard agonisait déjà à fond de butée... un bourrin :facepalm:
432
x
Hors sujet :
Je vais lancer un channel baptisé "Random Knobs": chaque semaine, un synthé et des pédales où je tourne les boutons aléatoirement sans me poser des questions
433
Pour revenir au sujet (même si cette vidéo n'apporte vraiment rien de nouveau)
434
Bon, je commence à bien jouer avec mon PolyBrute, il est dans le studio avec les copains. Chose surprenante, depuis que j'ai le PolyBrute, j'écoute d'un autre oeil (arfff...) mon Moog One. Ces derniers temps, je le délaissais vraiment. Maintenant, je me rends compte qu'en terme de génération sonore, ces deux instruments ont le même "niveau". Ce n'est pas du "vintage", sur un beep beep basique, je n'ai pas la banane comme je peux l'avoir avec certains vieux monos: un Roland system 100 101 , ca fait voler les tuiles, une modulation sur le filtre du Jasper peut être écouté des heures, quant au Mini... IL y a des parties que je préfère sur le One et d'autres sur le PolyBrute. Pour le One, les oscillateurs et les modulations (ergonomie et précision, finalement je ne suis pas fan de la matrice, j'avais eu le même ressenti sur le Matrix Brute). Pour le Polybrute, sa section filtre sonne mieux (j'aime beaucoup cette version du Steiner, il me semble plus sage et plus "musicale" que sur les autres brutes, plus simple à intégrer), les enveloppes tellement plus simples et efficaces (mais le taux d'enveloppe sur les filtres manque vraiment de finesse) , l'ergonomie du séquenceur, les excellents effets (le One est une quiche de ce point de vue...) et bien sûr le jouissif Morphing, qui démontre bien que R&D et innovations ne sont pas des valeurs au rabais :D :D... ! Les deux sont malgré tout de superbes plateformes de Sound Design, avec tout de même une plus grande générosité du PolyBrute qui est bien plus rapide à provoquer le sourire. Si on a beaucoup de temps et des effets externes, le One est un magnifique instrument, juste 2,5x fois plus cher, c'est vrai...
C'était juste mon ressenti, pas un test, et encore une fois, grand bravo Arturia ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 13:21:19 ]

435
J'attends le mien sur territoire Helvétique , c'est "long" mais au vu des commentaires des heureux possesseurs de la bête,
je sais que je ne serais pas déçu :aime: Cette machine déclenche beaucoup de réactions positive sur son coté inspirant .
Il est certain que cette machine va apparaitre dans beaucoup de productions dans le future, elle ne ressemble à aucune autre et je suis convaincu du succès de ce synthétiseur .

Pour les amoureux de synthèses , un instrument fantastique en perspective .

En ce qui concerne le tarif, certes c'est un budget qui n'est pas forcement adapté à toutes les bourses mais au vu de tout
ce qui est proposé, cela semble plus que raisonnable. Alors oui, c'est assemblé en Chine mais dans le cas où il serait construit en europe, le prix passerait aux alentours de 5000 euros sans soucis. Arturia a choisi de créer un superbe instrument, très puissant en gardant un tarif serrés
dans la catégorie dans laquelle le PolyBrute est représenté .

Je souhaite à tout les heureux possesseur du PolyBrute dans le présent et le futur de créer de la magnifique musique
émanant de cette machine mystique :P:
436
ça fait longtemps que j'attends des analogiques du XXIeme siècle, c'est à dire qui n'essaie pas de reproduire tel ou tel vintage. Le Schmidt proposait cette approche je trouve, et donc cela a déconcerté certains. Pour ma part, je me félicite qu'une marque essaie un peu d'aller de l'avant, même si les technos sont comparables.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 16:01:13 ]

437
Bonjour j ai était essayé le polybrute il est beaux mais j ai trouver l ergonomiques génial la matrice et genial le Sequencer aussi mais une couleur de son qui me fessait pencer a celle du juno 106 aie je sait que je vait me faire des ennemis mais c est mon sentiment personnel ensuite juste a coté ce trouver un UDO super 6 qui n a pas trop de gueule on dirait un encien synthé des années 80 aller t en qu a faire j j'essaie et la Whoo le son de fou et la je ne suis dit au vendeur c es son sa devrait etres dans l autres synthé (Polybrute) il me dit votre réaction ne me surprend pas beaucoup viennent pour commander un polybrute mais quand il essaie L UDO6 il reparte avec , c est juste pour dire que le voir sur le net n est pas du tout pareil quand on les compare en vrais , du coup je suis reparti avec L UDO super 6 c etait ma petite histoire j ai préféré la 2 CV avec un moteur de Ferrari qu une Ferrari avec un moteur de 2 CV c est vrais qu il est beau quand même.
438
x
Hors sujet :
Je serais curieux de savoir dans quel mag tu as pu essayer á la fois un Polybrute et un super 6
439
Je ne vois pas trop la pertinence de l'histoire de 2CV et de Ferrari avec le PolyBrute ou le Super6, désolé...
440
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Je serais curieux de savoir dans quel mag tu as pu essayer á la fois un Polybrute et un super 6

Chez Sonovente, tu le pouvais avant le confinement...