Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 67 973 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Citation de musicdesign :
il n'a en tout qu'à cas aujourd'hui posé aucun problème à la différence de mon nord stage 3 88 qui au bout d'un mois a du avoir le clavier refait suite à des problèmes de vélocité, de même que mon premier Korg Kronos 88, clavier changé au bout de 3 mois...


2 problèmes de clavier sur 2 claviers différents !!! Tu ne ferais pas un peu trop de musculation ? :mdr:

542
de toutes façons, les trancers ne jurent que pour le Virus...

Beat Thang 4 Life

543
Citation :
2 problèmes de clavier sur 2 claviers différents !!! Tu ne ferais pas un peu trop de musculation ?

je pense avoir une certaine maîtrise de ce côté là sinon je ne ferai pas des concerts classiques en piano.

Studio MDDP recording and sound design

544
Ce que je n'aime pas sur le clavier du PolyBrute, c'est qu'il n'est pas mieux (ni pire) que celui du MatrixBrute ou du MiniBrute 2. L'extrémité des touches blanches est très fine et elle plie tord quand on retourne la touche vers le haut (je sais qu'on ne joue pas dans ce sens-là mais c'est un test que je fais toujours). Là il y a beaucoup de flexion et aussi de torsion, plus que sur n'importe quel autre clavier plastique que j'ai testé (à part les Behringer qui sont dans le même niveau, mais bien pires en touché), ça ne veut pas dire que ça va péter rapidement mais ça fait un peu peur. Il y a aussi beaucoup d'écart entre les touches blanches et les touches noires, on voit le circuit imprimé et ça laisse davantage passer la poussière. Le touché en lui-même n'est pas désagréable. C'est vrai que le Fatar TP/9S mis sur des synthés équivalents en gamme de prix est bien au-dessus à tout point de vue, je ne parle même pas du TP/8 (haut de gamme) des Virus Ti, The River, C15, Andromeda, One, Schmidt...
545
Citation de synthwalker :
Une lamelle métallique à l'intérieur des touches ??? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le lest collé en-dessous de l'extrémité ?


Je pense que tu as raison. J'avais lu ca sur gearspace et j'avais senti la lamelle metallique, mais je vois pas trop comment elle pourrait faire toute la longueur de la touche.

-fx
546
c'est clair que j'aurai préféré un tp8 sur le polybrute.

Studio MDDP recording and sound design

547
Merci pour vos réponses.

Il n y a pas que le Virus qu on aime
Mais il est toujours au top et pour tout.

Clavier d excellence, construction comme un tank, des sonorités qui restent toujours d actualité, indémodable.

Merci Synthwalker pour ton retour toujours aussi précis, instructif et d un grand professionnalisme .

Donc, sans polémiquer , juste un fait, la qualité exécrable pour un synthé de ce prix pose vraiment question.

Commercialement une erreur stratégique d Arturia.

Encore une fois j aime Arturia, la panoplie complète virtuelle.

Par contre, je pense que point de vue hardware ( synthétiseurs ) Arturia est pour faire au maximum du milieu de gamme, mais pas du tout crédible pour du haut de gamme, simple constatation.

Prix excessif pour du matériel de moindre qualité, vraiment déçu de ce comportement commercial.

Pour 2500 euros Arturia aurait dû mettre un clavier digne de ce nom , celui du Virus par exemple.

Pas du tout pertinent d Arturia en tout cas, surtout au prix demandé.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 17:33:32 ]

548
Trois solutions,

Faire un Polybrute avec un clavier digne de ce nom et en phase avec le prix ( j en doute fortement ).

Faire une version desktop.

Mettre un prix juste, gros maximum 1800 euros, ça pourrait peut-être pour certaines personnes justifier le risque d achat avec le synthétiseur en l état.

Il reste à ce moment le souci de la désynchronisation.

Vu la technologie actuelle je suppose qu un contrôle numérique performant est possible en n affectant en rien la partie analogique , donc pourquoi ne pas utiliser ce genre de dispositif ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 17:48:10 ]

549
Citation :
Donc, sans polémiquer , juste un fait, la qualité exécrable pour un synthé de ce prix pose vraiment question.

Commercialement une erreur stratégique d Arturia.

Encore une fois j aime Arturia, la panoplie complète virtuelle.

Par contre, je pense que point de vue hardware ( synthétiseurs ) Arturia est pour faire au maximum du milieu de gamme, mais pas du tout crédible pour du haut de gamme, simple constatation.

Prix excessif pour du matériel de moindre qualité, vraiment déçu de ce comportement commercial.

je ne sais plus comment il faut l'expliquer là.

Studio MDDP recording and sound design

550
Très bien compris

Je ne fais que répondre.

Je me base sur des faits.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 17:56:34 ]