Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 227 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Je le trouve pas specialement typé, mais c'est vrai qu'on a vite fait de tomber dans des reglages type Juno, d'ou cette impression peut etre?
En tous cas ca fait bientot 2 ans que j'ai le mien, et je decouvre encore des sonorités nouvelles, que je ne pensais pas pouvoir sortir du Polybrute, je suis agreablement surpris :)

-fx

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 11:48:06 ]

562
Citation de fxdfxd :
Je le trouve pas specialement typé, mais c'est vrai qu'on a vite fait de tomber dans des réglages type Juno, d'où cette impression peut être?

Je n'ai pu le tester que 30 min a l'époque, pareil il m'a même plutôt semble moderne et très polyvalent, ce qui est de mon point de vue un bon point.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 12:51:09 ]

563
En tout cas ce Polybrute reste le polyphonique analogique le plus désirable du marché avec le P5/P10 rev 4 plus classique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

564
Bon après quasi 2 ans avec le PB, je viens juste de découvrir qu'on pouvait stacker les deux sons A et B et avoir du coup 4 oscillos ... Et encore c'est parce qu'on vient de me le faire remarquer sur un forum us. La honte... :lol:

-fx
565

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

566
Citation de fxdfxd :
La honte... :lol:

Un peu oui quand-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

567
Ecoute j'ai toujours pensé que c'etait une sorte de morph avancé, morph que je n'utilise jamais, donc j'ai pas poussé plus loin.
Mais maintenant que j'ai 4 oscillos, je vais pouvoir faire des sons encore plus sympas :)

-fx
568
Citation de fxdfxd :
Ecoute j'ai toujours pensé que c'etait une sorte de morph avancé, morph que je n'utilise jamais, donc j'ai pas poussé plus loin.
Mais maintenant que j'ai 4 oscillos, je vais pouvoir faire des sons encore plus sympas :)

-fx

Sais tu que tu morpher avec l'after touch?

En fait t'as bien plus osc, vu que c'est un poly et donc par voix

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 17:41:01 ]

569
Je veux dire j'ai 4 oscillateurs differents par voix maintenant (plus deux subs et deux noise). Ainsi que 4 sections filtre. Plus 3 effets x 2 reglages, 2 jeux de reglages de la matrice, et peut etre meme l'EQ finale? Laisse tomber le bordel :facepalm:

-fx
570
Oui c'est le principe du bi timbrale, 2 synthe en 1

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 18:09:19 ]