Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 67 940 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Salut, oui et ils m’ont bien aidé pour la synchronisation avec Logic

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

582
Pas beaucoup d'animation ici, du coup voila un morceau joué en live, avec le preset "CS soft touch" qui provient d'une banque de chez Arturia il me semble :



-fx
583
Pas beaucoup d'animation ici malheureusement :(
Juste pour vous dire qu'il existe deux nouvelles banques de sons pour le Polybrute, la banque Aquabrute notemment est superbe, bravo au designer :)
Je profite aussi de ce post pour passer un message aux devs de chez Arturia si il en traîne ici, j'adorerais chatter avec vous pour discuter des futures MAJ du PB, donc si ça vous intéresse n'hésitez pas :)

-fx
584
Citation de Coramel :
Et puis, en quelque sorte, nous avons enfin un successeur au Polykobol...

Je me posais justement la question, à savoir si le Polybrute pouvait avoir quelque chose à envier au Polykobol.
Les Polybobol et Synthex me font rêver ; le Polybrute peut-il combler l’envie de ces deux légendes ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

585
Je viens d'acheter un polybrute là et j'ai utilisé le comparateur de prix pour le prendre au magasin le moins cher. Mais truc rigolo, je reçois des notifs de livraison d'algam webstore. En gros ça a l'air d'être eux qui gèrent. Je savais qu'algam était le distributeur d'Arturia mais je me doutais pas que passer par un autre magasin c'était juste une devanture qui permettait d'utiliser l'algam webstore pour quelques centaines d'euros en moins.
586
587
Je viens de recevoir le polybrute et j'ai joué les 96 1er presets : c'est une tuerie! Je dirais mieux que mon rev2 et mon peak. Faut croire que le blabla sur les VCO et VCF c'est pas que du marketing. J'aurais dû l'acheter avant mais je me disais que j'avais déjà trop de synthés :mdr:.

Egalement je n'ai pas été gèné par la polyphonie de 6 voix alors que j'ai joué pas mal de pads avec de longues releases. Etonnant. So much pour mon rev2 16 voix.

Sinon pour cette histoire de clavier je sais pas ce que vous avez, je bourrine dessus les touches bougent à peine, aucune peur de les casser. Le seul truc qui m'a légèrement perturbé c'est qu'elles sont légèrement moins larges que sur mes fatars. Sur mon Quantum (fatar) les 5 octaves font 85cm de large contre 83,5cm sur le polybrute, et les touches noires font 1,2cm de large sur mon Quantum contre 1,1cm sur le polybrute.

Reste à voir ce que ça donne à programmer, mais c'est une histoire de plus longue haleine.
En tout cas je crois que ce synthé va rester en résidence chez moi un moment (genre une vie).

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 13:23:20 ]

588
Merci pour ces infos:bravo:
Tu as pris l’edition noir ou bleu?
589
Bleu. J'aime pas noir. Pourquoi tu te demandais si ç'avait une incidence sur le clavier ?
590
Indubitablement. Rapports aux Tachyons et aux Bovis, tout ça...