Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 688 réponses
- 120 participants
- 75 573 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bertoto
Et bien sûr quand Google retraduit le tout en français tu obtiens des trucs comme : "les talentueux boursiers Barb & co"
Mais doucement hein parce que j'ai franchi le pas et si les anglais s'en mêlent....
J'ai franchi tous les obstacles sauf le plus difficile qui est de savoir comment s'y prendre sur le site de Baloran pas très réactif (il a sûrement mieux à faire d'accord) Si j'ai bien compris les pré commandes sont en stand by ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 13:00:51 ]
Coyote14
Et bien sûr quand Google retraduit le tout en français tu obtiens des trucs comme : "les talentueux boursiers Barb & co"
CO5MA
Citation de bolton :Avis d'un de nos cousins anglo-saxons sur GS :
Citation :French tastes are different from what many people are used to, and I wouldn't doubt this is reflected in the character of The River's patches
Je ne pige pas un truc là. Ces deux phrases en anglais n'ont absolument rien de négatif. Je trouve même qu'il relève juste que les goûts "français" sont différents. Pourquoi penser que ce mec dit ça négativement?
Je précise que je ne fais que rebondir sur ces deux phrases, n'ayant pas le contexte total. Ca sort d'une vidéo? D'une interview écrite?
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:37:13 ]
fungusimperator
Coyote14
C'est comme affirmer que tous les Irlandais sont roux, tous les Ecossais sont avares, toutes les Suédoises sont des bombes et tous les Grecs sont des pédés.
Pourquoi, c'est pas vrai? Tous les bretons ne sont pas alcooliques, non plus?
erewhon
il y aurait un type de "goûts français" différent du reste du monde
C'est pourtant bien connu dans le reste du monde, car en dehors de la France tout n'est que reste bien sur, c'est bien connu dans l’hexagone ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
fungusimperator
Bertoto
Je ne pige pas un truc là. Ces deux phrases en anglais n'ont absolument rien de négatif. Je trouve même qu'il relève juste que les goûts "français" sont différents. Pourquoi penser que ce mec dit ça négativement?
J'ai bien peur que ça ne soit pas très élogieux, pour décoder cette phrase il faut vraiment être anglais, je vais me renseigner ....
Ce que je sais c'est que quand un anglais te dis : "c'est très intéressant" il faut traduire : "ça serait bien que tu arrêtes de nous faire chier avec tes conneries"
Bertoto
Autrement dit c' est le ton qui permet de décoder, alors à l'écrit...On est bien avancés
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 19:49:28 ]
Emma Ohhh
Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre.
Maudits Godons !
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:05:57 ]
Coyote14
Il y a eu je sais plus quand (paresse de remonter le topic) quelqu'un qui disait qu'un synthé multitimbral avec 8 voix de polyphonique n'avait que peu d'intérêt. Comme ça m'a laissé pantois, avec mon compère de démo SynthFest, nous mijotons une démo à 2 Rivers tournant chacun sur 4 parties, pour faire une track complète, je pense, indépendamment de la qualité de la chose, que ça apportera un éclairage sur la différence entre un morceau à 8 parties plutôt que 2.
Tant que j'y suis, je synchronise en MIDI mon Analog Rytm (en esclave) avec le River (en maître), et on arrête/démarre en parfaite synchro la BAR, ça marche du tonnerre.
J'utiliserai ultérieurement le River Key pour piloter des instruments externes en CV/Gate, mais ce n'est pas la priorité du moment, on verra ça plus tard.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
Citation :C'est comme affirmer que tous les Irlandais sont roux, tous les Ecossais sont avares, toutes les Suédoises sont des bombes et tous les Grecs sont des pédés.
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un Irlandais pas roux
Bien, bien: après ces digressions d'ordre linguistique, revenons à nos moutons.
J’espère qu'on pourra bientôt écouter ce morceau
Coyote14
erewhon
Citation :Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un Irlandais pas roux
N'est ce pas parce-que les pas roux sont systématiquement protestant et donc considérés comme étant anglais alors qu'un roux peut être anglais sans être protestant mais un anglais roux ne peut être catholique que si il boit de la Guiness sans l’allonger au Whisky sinon il est considéré être Écossais sans pouvoir s'en défendre à moins de renier trois fois la pense de brebis en soufflant dans une cornemuse perché sur un tronc en faisant le poirier...
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:47:15 ]
Coyote14
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 00:58:42 ]
noiZe
Citation de coyote14 :Ha le Hordijk, il m'avait tapé dans l'oeil aussi celui-làFaits pour s'entendre:
marsupio37
Et il y a encore de la place![]()
C'est clair.... et c'est beau....
chapolin
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 12:22:00 ]
Coyote14
- le fait de démarrer les arpégiateurs ou les séquenceurs font démarrer la BAR.
- Elle est synchro en MIDI avec le River (dont j'ai l'impression qu'il ne peut pas être mis en esclave).
- chaque note arpégée est pile poil sur chaque temps de la boite à rythme, ça marche exactement comme la DynSync entre un Jupiter et une TR, par exemple.
Hier, en préparant la démo, on s'attendait à se prendre la tête sur le sujet: ce fut réglé en 10 minutes. Il n'y a eu aucun paramétrage à faire sur le River, les 10 minutes ont été passées sur l'AR.
Baloran
Coyote14
Tu confirmes que le River ne peut pas être esclave en MIDI?
Tant qu’y est je serais heureux de pouvoir lancer sequencer et arpegiateur avec une pedale. Cela serait-il envisageable lors d’un futur update?
erewhon
3 fois heureux donc.
Et pourtant tu ne le dis que deux fois...
- < Liste des sujets
- Charte