Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 920 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Ce fut un plaisir VEdesign, vraiment. Tu connais l'adresse maintenant :clin:

Synthwalker, tu ne me connais donc pas ? Non, ca veut dire, je vais y réfléchir :mrg:
632
...et je vais le faire.:mrg:

J'ai harcelé pendant de longs mois M.Baloran pour la synchro des delay au tempo. C'est "impossible". Voilà.
J'ai insisté sur le fait que les potards de façade puissent impacter toutes les parts si on le voulait. C'était "moui bon bof". Et voilà.
J'ai touillé pour avoir un mode glissando. "moui on verra" et voilà.
J'en ai oublié d'autres, et on s'est mis à plusieurs parfois.:8)

Il me reste en magasin un autotune uniquement pour les oscillos, ou plus rapide, et quelques autres trucs. Mais là, c'est vraiment pas possible.:(((

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 10:32:13 ]

633
Au fait, félicitations VEDesign.:bravo:

634
Citation de coyote14 :
Il me reste en magasin un autotune uniquement pour les oscillos, ou plus rapide, et quelques autres trucs. Mais là, c'est vraiment pas possible.:(((

Effectivement, pour la 1.86 j'ai fait quelques tests. A priori, je peux gagner quelques secondes. Mais le risque pris vis a vis des utilisateurs est plus grand que le bénéfice de ces quelques secondes. J'ai aussi réfléchi à un algorithme de décalage (juste pour recentrer le "440" en gros) pas simple du tout. Les corrections de températures ne se domptent pas facilement. J'ai exactement le même soucis avec le microtonal...

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 11:19:27 ]

635
Bravo VEDesign !
Tu parles de la passion de Baloran, mais on sent bien que la tienne n'est pas près de s'éteindre !

Citation de synthwalker :
Je me demande bien (ce) qui a pu le faire changer d'avis


Il est bêtement tombé sur une pédale sans inverseur... :mrg: (ce qui est toujours agaçant)

636
Citation de Push-Pull :

Citation de synthwalker :
Je me demande bien (ce) qui a pu le faire changer d'avis

Il est bêtement tombé sur une pédale sans inverseur... :mrg: (ce qui est toujours agaçant)

PTMDR, rooo le bandit :mrg: :mrg: :mrg: même pas ... dans ce cas ;)
C'est en lisant les remarques sur Gearslutz et le forum que j'ai compris que l’excentricité de Synthwalker, ne pas avoir de pédale réglable, était partagé par d'autres :D :D

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 11:23:05 ]

637
Citation :
On vit un rêve quand on a un tel instrument entre les mains.

Pour être parvenu à t'offrir un rêve : toutes mes félicitations VEDesign ! :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

638
Citation de coyote14 :
J'ai harcelé pendant de longs mois M.Baloran pour la synchro des delay au tempo. C'est "impossible". Voilà.
J'ai insisté sur le fait que les potards de façade puissent impacter toutes les parts si on le voulait. C'était "moui bon bof". Et voilà.
J'ai touillé pour avoir un mode glissando. "moui on verra" et voilà.
J'en ai oublié d'autres, et on s'est mis à plusieurs parfois.:8)

Il me reste en magasin un autotune uniquement pour les oscillos, ou plus rapide, et quelques autres trucs


Ah mais tu es un véritable emmerdeur toi ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

639
Euh...Oui.:mrg:

640
Me trompé-je ou le prix de The River a augmenté depuis le 1er batch ?