Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 916 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
621
Ah si si ! baloran-the-river-2874062.gif
Si tu mets un e à parti, ça voudrait dire que le sujet est féminin. Une River ? A la rigueur... Mais une synthé ? (ou alors en allemand..)
622
Citation de Push-Pull :
Peut-être que tu devrais indiquer le stock, ça ferait moins "crowdfunding"... .. :noidea:

Tu as complètement raison, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution pour présenter une fiche complète sans créer des produits non disponibles. Il y aura dans quelques jours/semaines du stock pour l'un et l'autre.
623
Citation de Push-Pull :
Ah si si ! baloran-the-river-2874062.gif
Si tu mets un e à parti, ça voudrait dire que le sujet est féminin. Une River ? A la rigueur... Mais une synthé ? (ou alors en allemand..)

Bin oui, je suis un âne, j'ai pris les caractères en gras pour des corrections à apporter. Mea Culpa est pleine ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 15:20:18 ]

624
Citation de Baloran :
j'ai quelques The River du stock de sécurité qui vont être dispos plus rapidement qu'un "Lot 4". C'est pour cela que j'ai prévu deux articles.

C'est bon Laurent, j'fais un peu de place dans le coffre pour samedi prochain et j'te les prends !
Ah nan, m****, j'pourrai pas les payer ! :mrg::fleche:
625

"Switched on bach"

626
Aprem passée chez notre Baloran national et... su-per moment.
Le River a pris place dans le home-studio et le prochain synthé de malade à arriver ça sera le 2600 FS... comme tinhu et Baloran ?! :P:

C'est fou comme synthwalker avait tout dit hyper justement dans son test, à propos du synthé (véritable instrument de musique, tellement beau et fort qu'il ne peut pas avoir le rôle d'accompagnant comme beaucoup de synthés, les quelques presets essayés dans The Chalet et les premiers essais chez moi depuis le confirment ; ça vit, ça sonne et c'est très puissant niveau possibilités) mais aussi à propos de l'homme qui l'a créé (aussi bon que ses créations, et ce n'est pas peu dire).

Juste énorme... alors merci Laurent, pour le moment passé ensemble, pour les années passées à créer The River - merci pour tout en fait - merci Eric pour ton test qui m'avait donné envie de craquer complètement pour arriver à me l'offrir un jour (et tous tes tests d'ailleurs, on est beaucoup à les lire et relire tellement ils sont bons) et merci à Laurent et Stéphane pour les extraits audio complémentaires du test.

On vit un rêve quand on a un tel instrument entre les mains. :aime:
627
628
Tiens au passage, dans le dernier OS (1.86), je note que Monsieur Baloran a attendu que j'achète une pédale avec inversion de polarité pour ajouter cette fonction. "Mais enfin toutes les pédales ont cela, pas la peine que je le rajoute, m'avait-il lancé il y a deux ans". Je ne me souviens pas, mais je me rappelle, comme dirait l'autre. Je me demande bien (ce) qui a pu le faire changer d'avis (ou alors j'avais atteint mon quota de capillo-tractage). :mrg:
629

630
Super nouvelle VEdesign !!! Profite à mort !:bravo:

"Switched on bach"