Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/149
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 688 réponses
  • 120 participants
  • 74 263 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Félicitations pour cette acquisition VEdesign... amuses-toi bien !:bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

642
Avis à tous les incorrigibles utilisateurs de MAC (ils sont nombreux en plus... ) : je vous ai entendu :mrg:
Le gestionnaire de banque est disponible
https://www.baloran.com/TheRiver/LibraryEditor/TheRiverPatch.app.zip
et les dernières banques pour tester l'appli
https://www.baloran.com/TheRiver/LibraryEditor/Library/TheRiver_LastFactory_Single_Multi.zip
Ces banques intègrent les sons du Moog Source et optimisent tous les niveaux pour éviter la saturation des BBDs.
:clin:

643
The River + 2600 FS, ça claque !
Sans parler du son, il doit y avoir un sacré plaisir en terme de lutherie et de rapport à la machine. :bravo:
644
Même pas hors-sujet, je découvre que le groupe Air (malheureusement plus vivant) utilisait 2 Moog Source* sur scène en 2016, 1 pour Jean-Benoît Dunckel et 1 pour Nicolas Godin :
air-2-moog-source.jpg

* ou 1/4 d'un The River ! :aime::fleche:
645
Citation de coyote14 :
...et je vais le faire.:mrg:

J'ai harcelé pendant de longs mois M.Baloran pour la synchro des delay au tempo. C'est "impossible". Voilà.
J'ai insisté sur le fait que les potards de façade puissent impacter toutes les parts si on le voulait. C'était "moui bon bof". Et voilà.
J'ai touillé pour avoir un mode glissando. "moui on verra" et voilà.
J'en ai oublié d'autres, et on s'est mis à plusieurs parfois.:8)

Il me reste en magasin un autotune uniquement pour les oscillos, ou plus rapide, et quelques autres trucs. Mais là, c'est vraiment pas possible.:(((

Ju cru comprendu que le sir Baloran fut un poilu têtu ...
646
Définition de têtu : "Qui montre un attachement obstiné à ses opinions, à ses décisions..."
C'est tout moi, ça me va bien :mrg:
647
il est têtu, mais il écoute beaucoup plus qu'il n'en a l'air! Et c'est important pour rendre l'instrument encore meilleur.
648
x
Hors sujet :
Citation de VEdesign :
2 Moog Source

C'est amusant que tu postes ça, car j'en ai un depuis quelques jours. :bave:
Je découvre, et... il sonne terrible !
649
Yeah! Et c'est justement parce qu'il "sonne terrible" que Baloran a eu l'idée (et la motivation) de le rendre polyphonique. :P: Imagine 8 voix de Moog Source !
En mode unisson, The River sonne du feu de dieu. Et pas qu'en mode unisson d'ailleurs... :aime:
650
x
Hors sujet :
Citation de VEdesign :
le groupe Air (malheureusement plus vivant)

Je suis allé voir sur Wikipedia : aucune info officielle concernant la fin du groupe :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?