Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 309 494 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2901
x
Hors sujet :
J'adore les débats sur l'éducation nationale, surtout quand on dit que c'est la faute de l'école si les jeunes sont cons et illettrés (je schématise). J'ai connu beaucoup de personnes nées dans les années 20, qui n'étaient pas allées au collège, et qui pourtant ne faisaient aucune faute ni en écrivant ni en parlant. L'éducation, ce n'est pas seulement l'apanage de l'école. Il y a l'école proprement dite, et l'école de la vie. C'est sûr que si l'éducation des enfants, c'est les Chtis vs les Marseillais, twitter et Facebook, le rap et l'élocution de Djamel Debbouze, non c'est la faute de l'école...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2902
x
Hors sujet :
Citation :
J'adore les débats sur l'éducation....

(en considérant les précédentes interventions)
Ce qui me chiffonne dans ce HS c’est cette manie d’utiliser son niveau de culture ou connaissances pour attaquer ceux qui sont considérés inférieurs à ce niveau.
Si éducation où correction de ce soit disant manque il doit y avoir, pourquoi ne pas commencer ici de façon constructive plutôt que de traiter par le mépris ce qui nous semble médiocre ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2903
Citation :
Ils vous faut quoi ??

un truc genre Nord Lead 3
2904
Citation de Lennon :
Citation de geronimo33 :
Lorsque l' on joue 12 voix à l' unisson

On peut alors ? :-D

Oui mais pas en mode monophonique. Il n y a qu' unisson x 6 en mode mono.
2905
Citation de THOMAS :
Les 250 premiers patchs :oo: c'est pas un synthé c'est omnisphere

C'est exactement pour ça que ce synthé m'intéresse: pas tant pour les sons classiques de poly analo (Brass, strings, ...) mais pour la possibilité de faire des sons vraiment complexes grace à la matrice et aux effets modulables à souhait...
J'attends juste le NAMM avant de me décider :)
2906
le dm12 en version rack pourrait m’intéresser justement pour compenser des vst, pas pour remplacer un synthé analo d'ailleurs, je trouve toujours qu'il manque de grain (dans les vidéos) mais les patchs postés m'ont (agréablement) surpris je dois avouer ...
Thom'
2907
En tout cas il y a quelques belles nappes ambient ! :bave:

Et la reverb a pas l'air dégueulasse...
2908
Citation de Push-Pull :
En tout cas il y a quelques belles nappes ambient ! :bave:

Oui, et on se douter qu' il serait bon dans ce registre.
Perso, même si les presets et les fonctionnalités sont plus orientés pad nappe et ambiance, là où il m' épate, c' est plus dans le registre des sons plus classiques, comme des basses et des gros synthés sans effet ou unisson, où on l' attendait pas forcément.
Le bass boost analo qui reproduit le comportement du HPF du Juno y fait beaucoup.
2909
ce que j'entends me plait.
Si en plus, sans effet ou unisson, ça sonne tout aussi bien comme le dit Geronimo33, alors c'est parfait ! Enfin... parfait quand ce sera en desktop :-D (même si ce n'est pas un clavier imposant, il me semble)
2910
Si quelqu'un pouvait poster les patchs mais avec les fx en send plutot qu'en insert il serait beni des dieux ! :mdr:
Thom'
2911
Citation de Push-Pull :

Tu m'étonnes, reproduction des Lexicon 480L et EMT250... rien que ça :oops2:
2912
Je voulais dire inspiration et non pas reproduction.
2913
pareil, moi il recommence à m'intéresser depuis cette vidéo démo
(ils auraient dû t'embaucher depuis le début geronimo33 :bravo:
plutôt que de faire des teasers à la con..
et à rallonge surtout.. icon_facepalm.gif)

c'est bien plus parlant (et plus authentique) comme ça les démos de produits

cela dit -comme beaucoup- j'attendrai quand même la version desktop
2914
Citation :
(ils auraient dû t'embaucher depuis le début geronimo33 :bravo:

C' est pas de moi la video, mais je trouvais ça assez intéressant pour avoir un aperçu de l' engin.
Perso je suis bien trop occupé à le remplir de mes propres patchs pour faire une démo de 2 heures.
Je posterai quelques exemples quand j' arriverai à me posé plus de 10 minute pour autre chose qu' une clope ou faire à bouffer :-D
Ps: J ai quand même pris le temps de faire l update de l' OS et rien de particulier à signaler à par peut-être un meilleur accordage des filtres en auto oscillation ( mais vu que j' ai recalibré ensuite, c' est peut-être ça aussi ).
Pertite remarque, je trouve le clavier un peu bruyant quand on bourine.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 19:42:55 ]

2915
Citation de geronimo33 :
C' est pas de moi la video.

ha excuse
jai pas tout suivi icon_facepalm.gif

bah merci de l'avoir postée en tout cas
:bravo:
ce que j'entends dessus me plait bien
2916
Citation de Lennon :
Citation de Dumas95 :
Bonjour à tous. Je suis depuis le début ce post car j'hésite également à le prendre ce synthé et à revendre mon system 8 acheté il y a quelques semaines (qui est génial soit dit en passant). Je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà, quel est son poids ? Je ne trouve l'info nulle part.
Merci beaucoup :)

Juste une question: si tu le trouves génial, pourquoi le revendre? :8O:

La réponse serait un peu longue alors je vais essayer de résumer (et ça n'est pas forcément l'endroit).
J'ai acheté le system 8 un peu sur un coup de tête par curiosité (d'occasion sur AF) pour voir s'il pouvait remplacer mon NL A1. Sur bien des points je le préfère à mon Nord, mais il y a quelques points qui me chiffonnent un peu.
Au passage je ne suis pas certain que le Deepmind 12 répondra à mes attentes, la monotimbralité et le manque de formes d'ondes peut me rebuter.

Je vais donner mon avis sur le system 8 sur le forum en question :)
2917
Je pense donc que si tu vends le system 8 pour le deepmind 12, vu tes réserves, ce serait aussi sur un coup de tête ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2918
le DM 12 est vraiment un super synthé grâce aux possibilités et au son ! par contre j'ai une interrogation sur l'aftertouch qui n'a pas l'air polyphonique: la modulation appliquée quand appuie sur une touche s'applique à toutes les touches déjà enfoncées. Est-ce normal, ou ai-je raté le menu où on gère l'aftertouch ? N'ayant jamais eu de clavier avec aftertouch poly je ne suis pas sûr du comportement.
2919
Très peu de clavier gèrent l'aftertouch polyphonique, celui du DM12 est mono comme je pense tous les claviers depuis des années à part exceptions style Roli
2920
Je ne connais pas de synthé, depuis les Ensoniq des années 80 (et peut être certains contrôleurs très spécifiques...) qui possèdent l'aftertouch polyphonique. Il faut dire que ça apportait une complexité extraordinaire au synthé...
2921
ah bon ? merci pour la réponse rapide :)

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 13:01:19 ]

2922
c'est déjà très bien d'avoir l'aftertouch quand on voit beaucoup de synthé actuels qui n'en ont pas (nord lead, system 8, minilogue, ...)
2923
oui j'adore cette option, que j'avais essayée sur le minibrute. et ça marche bien sur le DM 12, c'est juste que je pensais que l'aftertouch (pressure) serait poly, comme le synthé.
2924
99.9% des synthés qui l'ont sont aftertouch mono, même si plus reçoivent le signal poly (j'avais oublié le VAX en poly, je pense que c'est le seul hormis ceux qui ont des capteurs sur les touches et quelques petits controleurs midi où les touches sont a base de pads, là où on trouve de l'aftertouch poly c'est jsutement sur des controleurs a pads, c'est donc que c'est possible si le constructeur le veut). Je n'ai toujours pas compris ce non sens de vanter sur des synthés les possibilités d'expressions, les matrices de modulations, mais en utilisant au mieux des pédales, et au pire des molettes/boutons nécessitant de lâcher les touches du clavier.
Plus qu'a trouver un vieux pépère avec l'aftertouch poly (j'ai un GEM S3, avec un aftertouch poly très jouable, malheureusement la partie interface est de son époque (disquettes, numérotation de patch pas standard donc pas possible de télécommander un synthé de manière efficace avec...).
2925
alright