réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 264 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

logos

Frajean

Citation :P*tain je voulais le commander ce mois-ci mais à cause de frais sur ma p*tain de bagnol, je vais encore devoir repousser d'un mois
Fais comme moi ! renvend ta voiture prend les transports en commun; tu va multiplier par 2 ton budget musique et en plus la planète te dira merci ! fais passer
Pas sûr. Une voiture revendue, elle continue de rouler, peut-être même entre les mains de quelqu'un qui prenait les transports en commun avant... Et puis, plus de synthés, c'est plus d'électricité à produire

Si tu veux vraiment que la planète te dise merci, il faut mettre sa voiture à la casse, se déplacer en vélo ou à pied, et remplacer tous ses synthés par un seul ordi portable et QUE du VST.
OK désolé, je sors

boulooban

La planète ne parle pas, t'auras jamais un merci.

erewhon

Citation :t'auras jamais un merci.
Par contre te foutre une m.... à la gueule, elle peut faire, genre une plaque de verglas sous ton pneu ou un zeste de foudre pour arroser ton ordi portable...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

boulooban

C'est vrai qu'elle joue à fond la carte du syndrome de Stockholm pour qu'on prenne soin d'elle

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

willowhisper56

Merde je suis encore en train de polluer en postant ici.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Lennon Mercury

A propos de pollution :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.636735,la-musique-electronique-s-est-elle-appauvrie.html
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

erewhon

Citation :A propos de pollution
Lien mortel comme toute pollution grave...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Lennon Mercury

En effet. J'ai découvert ce thread et son instigateur il y a quelques jours. Un bien long monologue (100 messages déjà...), de la bouillie verbale.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

synthwalker

Lennon Mercury

Salut Synthwalker. Stp, si tu as le temps un de ces jours, j ai créé un topic MatrixBrute vs Pro 2, si tu peux faire un rapide comparatif avec ton ressenti, ce serait super cool, merci
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 18:26:30 ]

erewhon

pourquoi remplir les 1024 programmes de bouillie ?!
C'est à ce point??? En même temps être inspiré pour 1024 sons d'un coup, faut être inspiré ou faire appel à des "sound designer"...
Euh, allo Coyote 14...
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 18:35:10 ]

synthwalker

erewhon

je préfère 128 programmes utiles et pouvant servir de point de départ...
A tout choisir, c'est sur...

VinW

VinW

Ce qui est sur c'est qu'il m'inspire beaucoup: mon enregistreur portable est branché à sa sortie en continu en ce moment, j'ai des idées nouvelles chaque fois que je l'allume

erewhon

synthwalker

Perso ça me rassure de voir qu'une machine peut aussi faire ces sons de base, qui sonnent sans effet, sans hyper modulations...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

VinW

Des sons à la Omnisphere, c'est sur que tu ne peux pas en mettre des tonnes si tu veux que ça respire.
Mais après, un son original, c'est une identité, une ambiance.
Je n'ai rien contre les sons typés années 80, mais quand on voit le potentiel de programmation de certaines machines, se cantonner à ça c'est comme acheter un Hasselblad pour faire des photos d'identité

geronimo33

Si c' est pour noyer le tout dans des effets et des modulation chelous, je capte pas trop l' intérêt de l' analo rapport à un numérique multitimbral et avec plus de modulation et une polyphonie bien plus grande pour un prix équivalent ( voir un bon VST ).
Le bas du spectre des oscillateurs qui résonne à travers le bassboost analo dans le sub, et le filtre qui fait scintiller les harmoniques, pour moi, c' est ça qui le fait sur ce synthé. Bon ok, en plus il a un trés bon multieffet

Déjà plus de 128 patchs tellement c' est un plaisir de créer des sons dessus, surtout avec l' éditeur tablette.
Je me suis copier quelques presets du Juno 106 et du Jupiter 8 et franchement, ça sonne terrible.
Bon, c' est vrais que ça sonne souvent Depech Mode, mais moi j' aime bien alors

Il me tarde qu' ils ouvrent leur site d' échange voir ce qu' ont pondus les autres utilisateurs.

Tu sauves tes presets en sysex Synthwalker ?

synthwalker

geronimo33

Ce sera déjà sympa de les entendre dans le test.

milohm

C'est ton prochain test à paraître , le dm 12 ?
- < Liste des sujets
- Charte