réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 298 698 vues
- 204 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1881 Posté le 26/08/2016 à 18:50:00
Citation :
le Six Trak de 1984, le Multi Trak de 1985, le SQ 80 de 1988, le VX 600 de 1988, le MSR2 de 1994
c'est clair avant 1984, les synthé ne valaient que dalle !
Je suis plus de l'avis de jeffx : tout dépend en effet de ce qu'on a déjà dans son set et de ce qu'on veux en plus !
mais là encore c'est sur le papier, la réalité est moins rationnelle !
C'est juste le plaisir d'avoir un nouveau jouet, soyons honnête ! A ce propos, le parva est effectivement tentant ...
Pierresilex
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1882 Posté le 26/08/2016 à 19:05:09
Citation :
Citation de erewhon :
et le futur "The River"
c'est quoi "The River"?
connais po
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=13673
powaviolenza
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1883 Posté le 26/08/2016 à 19:09:47
Citation de powaviolenza :
en fait, ça devient du pinaillage à partir du moment où l'on explore la question de ce qui est proposé ici POUR LE PRIX. certes, behri auraient pu mettre la multitimbralité, plus de faders (pour toutes les enveloppes), un audio in, plus de formes d'ondes pour le deuxième oscillateur..
mais REGARDEZ TOUT CE QU'IL Y A DÉJÀ. comparé à la concurrence et ses prix. le but de behringer était d'apporter l'analogique polyphonique "aux masses" (==> ceux qui ne peuvent pas se payer des synthés polyphoniques de 6 voix et plus) (ici on en a 12 hein..) ; ce qui est une mission ACCOMPLIE. ce synthé est d'ores et déjà une réussite totale, à moins de grosse surprise de problèmes de stabilité, de sortie audio de mauvaise qualité, ou que sais-je..
faites vous partie de ces "masses"? c'est ça la question. vous n'êtes peut-être tout simplement dans la cible..
je suis pas particulièrement fanboy de behringer ou ce synthé, je suis intéressé evidemment, mais juste je capte pas cette attitude sérieux !! c'est fatiguant ! des pages et des pages de ça. (j'ai juste à pas lire, cela dit)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1884 Posté le 26/08/2016 à 19:21:42
Heu... citer pour citer c'est pas très constructif...
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1885 Posté le 26/08/2016 à 19:28:24
Citation :
des pages et des pages de ça
Ben, si il y avait pas cette légère discordance, comme on a pas plus que ce qu'il y a à se mettre sous la dent, le sujet s’assoupirait alors merci les pinailleurs et ceux qui pinaillent contre les pinailleurs. Moi aussi parfois ça me fatigue sur certain sujet ceux qui pinaillent autrement, mais c'est ça la vie d'un forum, alors pour que ça passe sans lasser j'en décapsule une histoire de...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1886 Posté le 26/08/2016 à 19:48:51
x
Hors sujet :merci tomma242!
ah oui c'est intéressant ce projet "The River"!!
j'étais passé totalement à côté
pour ceux que le Parva intéresse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
il est encore plus beau en noir
(oui parce que comme je suis un pinailleur la couleur a aussi son importance, forcément..
concernant le prix du Behringer, si il est à 1300euros, ce n'est pas non plus si renversant que ça
et de ce que je vois de ce synthé je pense d'ailleurs que chez DSI ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles (contrairement à ce qui avait été prédit)
pour remettre un peu les choses en perspective:
Parva= 8voix, multitimbralité 8parts et sorties séparées 999$
Behringer n'est pas seul sur la planète synth
et n'a pas (encore) cramé tout le monde
je pense plutôt qu'ils ont tout à prouver encore...
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 19:49:37 ]
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1887 Posté le 26/08/2016 à 20:14:32
Citation de JeffX :
xHors sujet :il est encore plus beau en noir
(oui parce que comme je suis un pinailleur la couleur a aussi son importance, forcément..
x
Hors sujet :Pour pinailler aussi je te dirai que le noir c'est salissant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 20:14:48 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1888 Posté le 26/08/2016 à 20:25:53
x
Hors sujet :Citation de mystyx :Pour pinailler aussi je te dirai que le noir c'est salissant
eh oui mais tu as raison d'ailleurs!
mais quand même...même si c'est pas du tout ma couleur préférée à la base, je ne sais pas pourquoi
les synthés je les aime en noir
et puis ça dépend aussi des matières utilisées
souvent le metal comme ça ça passe
par contre dès qu'il y a ces matières plastiques un peu "en gomme" comme sur le Push par exemple (en tout cas la v1)
là c'est la misère pour la poussière et les marques
modediscussionchiffonssynthés off
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
1889 Posté le 26/08/2016 à 20:29:55
+1 pour le parva
Pour pinailler je dirais qu'une version clavier serait la bienvenue tout comme pour le Waldorf Streichfett
Pour pinailler je dirais qu'une version clavier serait la bienvenue tout comme pour le Waldorf Streichfett
powaviolenza
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1890 Posté le 26/08/2016 à 20:30:41
Citation de JeffX :
xHors sujet :merci tomma242!
ah oui c'est intéressant ce projet "The River"!!
j'étais passé totalement à côté
pour ceux que le Parva intéresse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
il est encore plus beau en noir
concernant le prix du Behringer, si il est à 1300euros, ce n'est pas non plus si renversant que ça
et de ce que je vois de ce synthé je pense d'ailleurs que chez DSI ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles (contrairement à ce qui avait été prédit)
pour remettre un peu les choses en perspective:
Parva= 8voix, multitimbralité 8parts et sorties séparées 999$
Behringer n'est pas seul sur la planète synth
et n'a pas (encore) cramé tout le monde
je pense plutôt qu'ils ont tout à prouver encore...
si tu veux jouer à ce jeu là : le behringer coûte 999$ aussi rien ne prouve qu'il coûtera plus de 1000 en europe que je sache. (peut être une bonne surprise de ce côté là?)
et je ne pense pas que le parva en import coûte moins que les prévisions à plus de 1000€ concernant le behri..? si?...
mais c'est vrai que niveau specs brutes il se pose aussi. avec 3 osc.. et le polyphonic aftertouch. et la multitimbralité. juste beaucoup moins de controles en facade.. et pour un autre son que le délire "juno sous stéroides" du behri.
[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 20:35:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte