Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 299 950 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2031
x
Hors sujet :
un poly chez dreadbox??? :8O:
:bave::bave::bave:

Moi aussi je suis curieux de voir ce que va nous sortir Elektron..
2032
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
un poly chez dreadbox??? :8O:
On en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dreadbox/abyss/forums/t.622747,l-abyss-le-poly-grec.html
2033
x
Hors sujet :
@Krâpôd

merci! ;-)
2034
Citation de synthwalker :
Notre Grand Maître Psycom a demandé à Uli en personne un DM12 en prêt pour un test, on va compter les jours... :-D

un test de Behringer sur AF !!! Ohlala lala !! Bravo ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2035
Yes ! Je vais prendre patience en attendant le test de synthwalker

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:02:19 ]

2036
Citation de ipm :
Yes ! Je vais prendre patience en attendant le test de synthwalker

Moi aussi il me tarde. Du peu que j' ai entendu sur les teasers, les rares fois où il descendait un peu dans le bas ça avait l' air de pas mal arracher.
Vivement le premier test de qualité voir ce qu' il donne vraiment sans effets ( ou alors juste un chorus :-D ), sur des sons mono assez simples par exemple. On en a peu attendu pour l' instant.
Sur les pads, nappes, strings et autres sons poly il a l' air de bien s' en sortir, mais c' est clair que le son est souvent noyé dans la reverbe ou les pitchshifters sur les quelques exemples déjà entendues.
Sur le papier en tout cas, à par la monotimbralité et son petit DCO et demi ( normal pour ce prix ) , il déchire pas mal.
Sur une base juno ( architecture et grain des DCO et Filtres ), ils font un truc qui peu faire du juno mais aussi aller beaucoup plus loint ( 12 voix, nombreux effets, matrice, patch morphing )
J aime bien cette conception d' innovation/évolution , mais qui repose sur des bases solides et éprouvées.
Si ils préparent toute une gamme de synthés/boîtes à rythmes inspirés des légendes dans cette optique, les allemands risques de devenir pour les instruments électroniques analos ce qu' ils sont pour les machines outils et les berlines...
2037
Paradoxalement ce qui m'intéresse le plus dans ce synthé ce n'est pas son son (je fais l'hypothèse qu'il couvre les bases, même si le deuxième oscillateur me paraît limité), mais la capacité à router des effets intégrés, et le fait que ceux-ci, en plus d'avoir l'air d'être tres complets, sont modulables dans les patches par les LFOs, enveloppes & Co.
Aujourd'hui j'utilise beaucoup d'effets externes (pédales, racks, ...) et c'est top galère : je dois tout noter dans des carnets, et je passe plein de temps à rebrancher les câbles et re-régler les effets dès que je change de son.
Or je trouve que les effets apportent énormément de possibilités dans le sound design et beaucoup plus de différence que deux patches similaires faits sur deux synthés soustractifs...
2038

La concurence a du bon il va avoir le system 8 en face qui je pense aura un peu prés le meme prix dans le temps, il a l'avantage d'avoir un mode performance ce qui semble indiqué qu'il est au moins bi timbral, il posséde un sequenceur et un vocodeur si j'ai bien vu pour ce dernier sur l'image, par contre le deepmind est plus chaleureux dans son désign mais ca reste subjectif, le system 1 sur 2 octaves les potards couleurs verts ca passé mais toute cette rangé sur 4 octaves et en unique couleur ca fait un peu mal au yeux (du orange ou bleuté c'est plus doux mais les leds vertes doivent etre meilleurs marché) si on s'interesse uniquement au son je crois que le system 8 avec ce mode performance sonnera au dessus de pas mal de machine monotimbrale, wait & see..

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 13:36:03 ]

2039
il est pas mal le roland aussi; meme s'il a l'air un peu mastoc, curieux de voire ce qu'il va donner cuilà aussi
2040

Une chose est sure , pour ma part  pas de Roland systeme 8 dans le  studio  ... 

Techno écoute ici