réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 418 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Gabreau

Citation de synthwalker :circuits imprimés multicouches ? Donc très difficile à maintenir en cas de panne...
Bof, pas tellement plus difficile qu'un circuit normal (deux couches) pour un réparateur agréé, qui a donc accès aux schémas.
C'est le reverse-engineering qui se complique au-delà de 4 couches.
Vous parlez de multicouches en disant que ce n'est pas plus compliqué à maintenir qu'un circuit normal et vous parlez de complications au delà de 4 couches. La question qu'on se pose du coup est, combien de couches le Behringer utilise ? Bon ok on ne sait pas y répondre pour le moment mais en cas de difficulté la solution serait alors de remplacer complètement le circuit imprimé défectueux ?

geronimo33

Gabreau

synthwalker

Klyme

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Jimbass

Citation de synthwalker :En multicouche, les composants ne sont pas soudés sur toutes les couches en un point donné. Il faut donc les souder à la bonne profondeur et ne pas mettre en communication par erreur des couches là où ce n'est pas prévu.
On ne doit pas parler de la même chose. Si tu as des références, ca m'intéresse.
Je parle de circuits imprimés avec plusieurs alternances de couche de cuivre et d'epoxy, interconnectés par des vias (= trous métallisés) traversants, et sur lesquels on soude essentiellement des composants CMS. Les composants à piquer si il y en a sont soudés dans les trous métallisés, et donc en contact sur toute la profondeur. C'est la technique de production électronique la plus répandue aujourd'hui.
Je ne pense pas que Behringer ait la capacité de faire pour un prix raisonnable des PCB avec vias borgnes ou enterrés (2 et 3 sur cette image) ou de faire une production de masse avec des PCB à plus de 8 couches (type carte mère d'ordinateur).
En passant, voilà comment c'est fabriqué : https://www.youtube.com/watch?v=sIV0icM_Ujo
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 22:57:11 ]

synthwalker

Non, on ne parle pas de la même chose, je parle d'un PCB 4 couches peuplés en circuits traversants... et j'arrête là...

Tino MJ

Franchement c'est du rechauffé les gars, architecture classique, ça s'essouffle, ça tourne en rond tout ça...,
Entièrement d'accord avec toi.

Tout comme les synthétiseurs numeriques ou hybrides d'aujourd'hui (romplers , V.A etc...)
Ça me fait penser à l'énorme attente qu'il y avait pour la série des Yamaha Reface par exemple,toutes proportions gardées et après coup l'énorme déception.
Même si je dois admettre qu'il sonne ***bien*** sur les extraits vidéo

Après faudra juste voir le rapport qualité-prix ! surtout le prix ...

L'avantage pour Behringer, sera la curiosité autour d'une nouvelle machine analogique issue d'une marque moins prestigieuse que Korg,Roland,Yamaha,D.S.I ou encore Arturia...
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

powerlink

... à coup de market, de buzz et de prices, où comment on endort (pour n'pas dire où comment on encule) la masse en douceur, c'est d'époque !

Allez, pouce levé pour "Samson" qui prévoit de nous sortir financé par lidl, un putain d'anal logique de sa race

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 00:23:36 ]

powaviolenza

powerlink

synthwalker

Citation de synthwalker :xHors sujet :Non, on ne parle pas de la même chose, je parle d'un PCB 4 couches peuplés en circuits traversants... et j'arrête là...
En fait, mea culpa, on parle bien de la même chose, je crois qu'ils m'avaient flingué des trous borgnes en les transformant en trous traversants, comme on le voit bien sur ton lien là :
Citation de Jimbass :PCB avec vias borgnes ou enterrés (2 et 3 sur cette image)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_imprim%C3%A9#/media/File:Via_Types.svg
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 07:17:09 ]

BLLFO

Klyme 25 Jul 2016 - 22:13 #705
10http://www.matrixsyn...ng-behringer.html
Le mec à realisé une image du synthé en utilisant les vidéos.
Vous aviez remarqué le bouton layers ?
Sur quel vidéo ?
Ça veut dire qu'il au moins bi-timbral ?

efabric

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

com@tose

Le piège étant que cela risque d'aboutir au final à un nième synthé néo-analogique qui sera sans doute sympa mais probablement pas une révolution. Le risque pour Behringer serait qu'a la fin on se retrouve avec un truc qui existe déjà et fait flop flop. La montagne qui accouche de la souris quoi.
Il y a plusieurs mois déjà, Arturia à fait un super effet d'annonce avec le Matrixbrute et aujourd'hui personne n'en a toujours pas vu la queue d'un.
En Bref si Behringer a quelque chose à nous proposer qu'il le dise et arrête de nous balader comme des enfants

Traumax

D'ailleurs quand korg, arturia ou behringer ont annoncé leurs dernières sorties, aucun n'a dit "accrochez vous a vos slips, on va sortir un truc que personne n'a jamais vu". Ils se contentent de dire : "voila, on a fait ce qu'on pense être un très bon produit dnas son segment. "
Et au moins pour korg et arturia, c'est quand même vrai.

erewhon

qu'il le dise et arrête de nous balader comme des enfants
Ils veulent juste occuper la place en attendant que ce soit prêt histoire de détourner l'attention de possibles concurrents, ceci dit 12 voix et peut être bitimbral si pas multi, arpégiateur, effets, dans la tranche entre Mopho X4 et P8, si ça tient ses promesses niveaux sons il y aura peut de concurrence...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

geronimo33

Le risque pour Behringer serait qu'a la fin on se retrouve avec un truc qui existe déjà et fait flop flop.
Ben déjà, un 12 voix analo dans le neuf, je voix pas a quoi tu fais référence.
S' il a un son dans la veine Roland, je voix encore moins...
La montagne qui accouche de la souris quoi.
Un 12 voix qui a l' air de bien sonner, avec multieffet, à un prix raisonnable, je pense qu' il vont la vendre comme des petits pain leur souris et dans quelques mois il y aura un paquet de gars qui râlera parce qu'il y en a pas assez de dispo dans les magasins

Je trouve ça trop drôle les remarques qui fleurissent ici, un synthé soustractif ça reste des oscillateurs et des filtres. Non sérieux ?
Et alors? Une guitare ça reste un bout de bois avec des cordes...
Quelle avancé pour gibson ou fender depuis leurs modèle des années 50-60 ???
Et pourtant personne ne s' en plain, voir même, au moindre changement, c' est l' esclandre et tout le monde réclame des modèles rééditions à l' indentique.
Il y a aussi de l' innovation, ailleurs pour ceux qui aime ça, mais ça coûte un bras et c' est pas toujours très pertinent.

BLLFO

Genre, je déteste les teasings, j'en ai marre de la synthèse soustractive, j'ai mes les claviers 5 octaves.

Je vous aime quand même, je suis un ralleur né !

BLLFO

Genre, je déteste les teasings, j'en ai marre de la synthèse soustractive, j'ai mes les claviers 5 octaves.

Je vous aime quand même, je suis un ralleur né !

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Los Teignos

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

geronimo33

- < Liste des sujets
- Charte