réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 84 622 vues
- 131 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
musicdesign
Ouah super cette info, on aura un filtre à base de SSM2044. Il va envoyer du bois ce behri !
Le Monopoly d'origine était en SSM, quatre 2033 pour les VCO et un 2044 pour le filtre.
Studio MDDP recording and sound design
ZeeByeZon
D'ailleurs je me demande comment c'est fait... Il doit falloir une correction en fonction du pitch, car mes maigres rudiments de compréhension en électronique me chuchotent, peut-être à tort, que si on règle la VITESSE de glissement d'une note à l'autre avec un couple R/C, le temps devrait logiquement varier selon l'écart entre les pitches départ et arrivée...
Non?...
Justement non, le temps dépend de R et C, mais pas de la tension. Si le portamento est basé sur une charge de condensateur avec un circuit RC, on a un temps constant de passage d'une note à une autre, que ce soit pour 1/2 ton ou pour 4 octaves. Et la courbe est exponentielle.
Par contre certains portamento fonctionnent différemment : le condensateur est chargé par un courant constant. Dans ce cas la courbe est linéaire et le temps est proportionnel à l'écart entre les deux notes. Je trouve que ce système sonne nettement moins bien.
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:05:42 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pat29
musicdesign
synthwalker
pat29
jeremy19450
une vielle et alors ...??
lucaillou
Ah flute il faut que je me magne à terminer le test alors !
Viiiiiiiiiite
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
swikkythorn
C'est pas aujourd'hui qu'ils devaient sortir le prix ?
croulebarbe
https://www.facebook.com/105517788913/posts/10158950009678914/?sfnsn=scwspmo
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Maxxou32
Après c'est vraiment une question de couleur sonore, c'est une machine intéressante.
Old School et Electronica
synthwalker
Le MonoPoly a des trucs en plus (synchro + XMod, PWM sur tous les VCO, 2 LFO, unisson/partage des voix, mode Chords, modulation bipolaire du VCF, enveloppes ADSR complètes, arpégiateur avec cyclage des VCO...). Et ils ont vraiment rempli le tableau de commandes, il ne reste plus aucune place !
Les VCO et le VCF sont très différents...
Donc les prix ne me choquent pas, les boitiers sont identiques en qualité.
Maxxou32
musicdesign
je m'attendais à un peu moins car le Poly D en offre un peu plus (et en finition aussi).
je ne vois pas ce qui te permet de dire que le monopoly serait un peu moins bien fini que le poly D...
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
saltmilk
je ne vois pas ce qui te permet de dire que le monopoly serait un peu moins bien fini que le poly D...
C'est le souci principal de la gestation...
Ensuite, ce sera peut-être un joli Monopoly D, si les parents ont de la chance.
Mais un simple Monopoly s'ils sont suffisamment résilients.. Damned!
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 18:27:03 ]
Maxxou32
Citation :je m'attendais à un peu moins car le Poly D en offre un peu plus (et en finition aussi).
Le test de synthwalker: "La résistance des potentiomètres et sélecteurs est très correcte, mis à part les sélecteurs d’ondes qui bougent sur leur axe et les boutons-poussoirs qui ont tanguent un peu sur leur ressort (ils fonctionnent toutefois très bien)".
Bon après espérons que ceux qui arriveront en magasin n'auront pas ce petit défaut.
Je disais ça car sur photo en gros plan j'ai eu un peu cette impression et pas de molettes à led du plus bel effet sur le PolyD.
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:19:23 ]
musicdesign
Le test de synthwalker: "La résistance des potentiomètres et sélecteurs est très correcte, mis à part les sélecteurs d’ondes qui bougent sur leur axe et les boutons-poussoirs qui ont tanguent un peu sur leur ressort (ils fonctionnent toutefois très bien)".
Bon après espérons que ceux qui arriveront en magasin n'auront pas ce petit défaut.
Je disais ça car sur photo en gros plan j'ai eu un peu cette impression et pas de molettes à led du plus bel effet sur le PolyD.
Le test n'était pas encore sorti, et ne pas mettre de led sur une molette de modulation à mon sens c'est plus du détail esthétique que de la qualité de fabrication.
Ils ont fait une recréation vraiment chouette, je le trouve même plus beau esthétiquement que l'original. Un clavier par contre en 4 octaves aurait été sympa mais vu le rapport qualité prix on lui pardonne sans se soucier du problème de contacts claviers que rencontrent tous les monopoly d'origine...
synthwalker
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 15:42:40 ]
LaGuibole
- < Liste des sujets
- Charte