Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 734 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Les switches des JP-8 et TR-808 ont tendance à perdre leur remontée et surtout se coincent dans la façade en se déformant avec le temps. Sur le JP-8, le jeu est très faible, donc dès qu'un switch est un poil désaxé, il "clique"...

Quant à mon objectivité sur le présent test, je ne vois pas trop pourquoi tu la remets en question, peux-tu développer STP ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 22:19:37 ]

142
Je ne remets pas en cause l'objectivité de tes tests, tu es dans le factuel et c'est très bien.
Juste mon étonnement sur ce passage qui tend à dire: "regardez comme cette merveille chinoise à peine sortie du four est de meilleure qualité que ces bouses qui ont quarante ans". Ce n'est peut-être pas l'idée que tu voulais exprimer, mais franchement c'est l'effet que ça m'a fait en le lisant.
Mais c'est pas grave, hein... :clin:
x
Hors sujet :
Oh, et j'ai jamais eu de switch qui se coinçait dans la tôle de mon JP8. Ni sur les TR808 que j'ai vu passer lors de réparations. Parfois un des switches qu'il faut appuyer deux fois, souvent la cabassa qui était silencieuse, mais pas de problème de tôlerie. Ok, ça n'en fait pas un généralité, mais je pense que de ton côté non plus.

143
x
Hors sujet :
Non mais la réponse est dans vos pseudos respectifs : toi tu appuie et tire gentiment les manettes (oui je dis encore "manette" en 2020) pendant que SW MARCHE sur ses synthés... Normal après ça... :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 08:59:08 ]

144
Le problème, c'est quand j'écris que les switches tanguent, cela crée plusieurs interprétations excessives : c'est de la merde, ça ne tiendra pas dans le temps, c'est toujours pareil avec cette marque...

Je signale ce que je constate en la mettant en point faible, justement pour être objectif. Ce n'est pas un point rédhibitoire, loin s'en faut, vu la qualité de construction générale bien supérieure à ce que nous servent actuellement les grandes marques à des prix comparables. Vu les réactions, donc, je tempère en précisant mes propos, c'est pas parce que ça tangue que c'est de la merde, c'est juste que ce n'est pas un contact à bascule franc comme sur un Prophet-5 ou un JP-8, on dirait un switch posé sur un caoutchouc, donc il y a du jeu et le ressenti est bizarre. Mais si je faisais ça en vidéo comme un influenceur, je dirais "tiens c'est rigolo le switch a la gigite" et ce serait anecdotique...
145
Non, si tu faisais ça à la mode "influenceur francophone à casquette" ça donnerait: "ahhh, ooh, le heu.. le truc heu... le bouton heuuu... il heuu....il bouge, tu vois heuuu... parce qu'heuu... ouais il bouge heu.... ah ouais ouais heu hahahaha, c'est cool"
:mrg:
146
Sujet délicat que la "qualité de fabrication" chez Behringer. D'une part ils trainent depuis très longtemps une image de produits jetables pour ne pas dire merdiques et d'autre part ils sont encore nouveaux sur le marché du synthé et il est donc difficile de juger de la fiabilité de leurs produits dans le temps.
Je pense d'une manière générale que la "qualité de fabrication" est compliquée à jauger. Un appareil haut-de gamme ou même simplement d'une marque à bonne réputation peut sembler bien construit, robuste et fiable sans que ça ne garantisse vraiment que rien ne tombera en panne sur le court/moyen terme. En fait c'est quasiment impossible de juger. Des marques réputées (par-exemple Roland, Yamaha) ont construit des machines qui se sont révélés être de véritables nids à pannes des années plus tard, que ce soient les claviers, les écrans, des switches ou des nappes qui sont aujourd'hui des "maladies" connues. Personne n'a pourtant remis en cause leur "qualité de fabrication" comme on le fait naturellement avec Behringer.
Un commutateur branlant ou des potards non vissés qui ont du jeu ça ne veut pas dire que ça va obligatoirement tomber en panne. Et à contrario des commandes parfaitement ancrées et solides peuvent très bien avoir des problèmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 14:37:31 ]

147
Alors je n'ai qu'un seul Behri, le Pro 1 et il est vraiment très bien fabriqué, pour le prix, j'ai été étonné.
J'ai aussi un Juno 60 même switch, même fader que le Jupi 8 et rien ne bouge, il est parfait et qualité de fabrication je suis toujours scotché, après il n'a bougé que deux fois de mon studio depuis 1991 ! Je pense que cela va tenir au vécu d'un instrument. Le MonoPoly en tout cas semble lui aussi d'excellente qualité, j'irais voir en magasin dès qu'il sera disponible.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

148
Citation :
Le MonoPoly en tout cas semble lui aussi d'excellente qualité, j'irais voir en magasin dès qu'il sera disponible.
Tu vas pouvoir attendre un paquet de temps, alors.
149
Citation :
Tu vas pouvoir attendre un paquet de temps, alors.

Un paquet, c'est deux mois et demi :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

150
Je voulais dire: il n'y a pas de Behringer dans les magasins. ils ne sont distribués que par les grandes chaîne de VPC au moment où on se parle.