Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 572 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
La vidéo ne fait pas envie.
C'est moche, plat et vraiment bourrin.
Le MP est capable de sons bôôcoup plus fins, riches, puissants, nuancés.
Je ne retrouve pas ici mon MP4 chéri.
A la décharge du monsieur, disons que l'accès aux qualités énumérées ci-dessus demande pas mal de pratique sur ce synthé...

D'accord avec la remarque précédente: Dans la gamme Behri, rien ne justifie un tel tarif sur ce modèle.
Ayé la Mission Civilisatrice de Saint Uli est terminée.:mrg:
A partir de maintenant, à présent que le "trou à gogos" est correctement appâté, l'objectif est juste de s'en foutre plein les fouilles.
Bon, si l'on en croit le test de Synthwalker, la copie est de bonne facture.
Au pire ça vous fait tout de même un MP4 entre la moitié et le tiers du prix, au cours actuel AF.
Bon courage à la première panne pour trouver un technicien qui voudra mettre ses grosses pattes là-dedans.
Le vrai sera encore là dans 20 ans.:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 07:18:36 ]

182
Citation de johnjohnson :
Il a l'air de plutôt bien sonner mais encore une fois déçu au niveau mémoire et midi cc, ils vont sortir des kits pour les midifier :facepalm:
Je ne comprends pas trop l'award qualité/prix, c'est la qualité de fabrication/matériaux ou du son que ça produit ? Pour le prix je trouve ça cher quand je compare et analyse bien les autres modèles de la marque, quand je regarde ce que possède un Model D, un MS-1 ou un 2600 je me dis que ça devrait être plus proche de 500€ que de 700€.

La lecture de la conclusion de 10 lignes est à ta portée, tu y trouveras les réponses à l'Award Qualité/Prix.
700€, trop cher ? Par rapport à quoi ?
183
C'est un tout, et notamment ce qu'il a sous le capot.
Et son prix reflète entre autre j'imagine le retro engineering qu'il a nécessité, le 2600 a peut-être demandé moins de boulot, même si d'un œil extérieur "il a l'air plus compliqué".

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 09:45:32 ]

184
Pour le prix ne soyons pas mesquin, et pour 700 t'as pas grand chose rue de la paix :clin:

behringer-monopoly-3185287.jpg

:facepalm: :bave: Ok je :fleche:
185
Citation :
oryjen a écrit => "D'accord avec la remarque précédente: Dans la gamme Behri, rien ne justifie un tel tarif sur ce modèle.
Ayé la Mission Civilisatrice de Saint Uli est terminée.:mrg:
A partir de maintenant, à présent que le "trou à gogos" est correctement appâté, l'objectif est juste de s'en foutre plein les fouilles."

Vu sur les annonces des distributeurs :
Korg Monopoly : 2117.09 euros
Behringer MonoPoly : 699 euros
Si c'est ça s'en mettre plein les fouilles, on ne doit pas avoir le même sens de la définition !
186
Orygen, dans toute Mission civilisatrice, il y a des conséquences destructrices. :mrg:

Dès que je reçois le mien, je serais assez partant pour faire un comparo avec l'ancêtre. Un volontaire ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

187
Oui, je suis d'accord avec Seb d'autant que le prix va diminuer d'ici quelques. Si on est pas pressé (comme moi), on le trouvera moins cher. J'ai eu la plupart de mes boutiques (dont le SE02) à des prix très intéressants (au moins 100 balles de moins).
Citation de johnjohnson :
Il a l'air de plutôt bien sonner mais encore une fois déçu au niveau mémoire et midi cc, ils vont sortir des kits pour les midifier :facepalm:
Je ne comprends pas trop l'award qualité/prix, c'est la qualité de fabrication/matériaux ou du son que ça produit ? Pour le prix je trouve ça cher quand je compare et analyse bien les autres modèles de la marque, quand je regarde ce que possède un Model D, un MS-1 ou un 2600 je me dis que ça devrait être plus proche de 500€ que de 700€.

Le test de Synthwalker était plutôt limpide et franchement je trouve l'award largement mérité. Si on n'aime pas les limitations dont tu parles, on prend autre chose. On prend ce synthé pour ses qualités sonores et sa capacité à fabriquer des sons plus complexes et plus recherchés. Pour se faire une idée, j'ai pris le vsti Korg Mono/Poly en promo en ce moment (après avoir pris le Full Bucket monofury qui est excellent) afin de me familiariser avec ce synthé en attendant de pouvoir l'acheter d'ici quelques mois. Je ne crois pas que je serais déçu (je suis très content du Pro 1 et du WASP).

Il y a quelques années, je n'aurais jamais pensé prendre un mono sans mémoire mais depuis j'ai trouvé d'autres qualité à ces machines (principalement le son brut analo) et puis aujourd'hui on a des outils pour contourner ça (dont ces vsti ou l'enregistrement audio en un clin d'oeil en 24/44.1).
Après le choix d'une telle machine dépendra de ta façon de travailler et de ton set.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

188
C'est une lapalissade mais, quand tu achètes un synthé physique, surtout quand il existe le pendant virtuel, tu achètes aussi une ergonomie.
189
L'ergonomie des synthés physiques à mémoire dont la programmation est réalisée à l'aide de potards dont la position, lorsqu'on bascule d'un preset à un autre, est dissociée de la valeur des paramètres qu'ils contrôlent est discutable :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 12:04:38 ]

190
Citation :
La lecture de la conclusion de 10 lignes est à ta portée, tu y trouveras les réponses à l'Award Qualité/Prix.
700€, trop cher ? Par rapport à quoi ?

J'ai bien lu le test, écouté les démos, je ne conteste en aucun cas c'est toujours très bien fait et pro, je t'en remercie d'ailleurs. Et je le redis ça sonne bien.
Je le met par rapport à quoi, les autres modèles de la marque et leur prix, je pense que Uli a compris sur quel modèles il pouvait s'en mettre un peu plus dans les poches, quand je vois ce que possède son 2600 ou le Model D par rapport à ce MonoPoly et au Poly D c'est pas cohérent sur le prix. Et si on compare avec un autre constructeur comme un Minilogue XD de Korg à 550€ c'est pas cohérent non plus (vrai poly, effets, mémoire, midi complet...), je reste sur mon avis que son prix devrait être plus proche des 500€ pour ce qui est proposé.