Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 538 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Pour la comparaison avec Korg, il serait plutôt à comparer avec le Minilogue XD, qui est justement poly 4 voix.
Ok, on perd:
- les grandes touches de taille réelle
- l'enchaînement des VCOs par l'arpégiateur
- la Sync Mod bien atypique du Mono/Poly
- le panel inclinable qui lui donne une certaine gueule

Par contre il a pour lui:
- 4 vraies voix complètes (pas de la paraphonie)
- programmable
- petit séquenceur (en plus de l'arpégiateur)
- 3 slots d'effets indépendants
- un oscillateur numérique permettant de joyeux délires sonores
- un mode Unisson pour les gros sons monophoniques
- 22% moins cher :clin:

122
D’où l’Award Qualité/Prix bien mérité pour le MinilogueXD comme pour le MonoPoly... :clin:
123
Comment sont gérés la synchro et la fm lorsqu'on est en mode polyphonique ? Le maître et/ou le modulateur est toujours le vco 1 ? Pour la fm la modulation est prise en amont ou en aval de la section "auto damp" ?
124
Justement, pour le Behri je vois pas trop: il offre deux ou trois trucs bien, mais il n'est pas clairement bon marché comme l'est par exemple le Model D à 300 boules. :clin:

125
Arpès lecture du manuel je vois que c'est un peu plus complexe (ça dépend de l'activation ou non de la fonction "double"), les résultats doivent être assez ludiques :mrg:
126
Voui...:bave:
Et tu ajoutes là-dessus le séquençage des 4 voix en mode Poly, avec des hauteurs et formes d'ondes différentes: ça devient n'imp':bave::bave::bave:
Des fois, en empilant des interactions complexes, rien qu'en basculant le switch SIMPLE/DOUBLE ça n'a strictement rien à voir!image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 14:59:24 ]

127
J'imagine ! Et l'intensité des modulations est sensible à l'activation de l'auto damp, en fonction des notes maintenues, ou bien elle est constante ?
128
Citation de synthwalker :
Dans la même enseigne :
Prologue-8 : 1098 €
MonoPoly : 722 €

Le Prologue est quand-même 50% plus cher que le MonoPoly, non ?

D'autant qu'on le trouvera vite à moins de 700 balles comme le Poly D ! Par contre c'est intéressant de voir qu'un Moog Grand Mother est tout à fait intéressant et surtout en Occaz, on s'approche des 700 balles. Question son, ces deux-là sont des tueurs !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

129
Citation de Maxence1 :
Niveau prix on est pas si loin d'un prologue 8 voix, je sais pas si c'est vraiment une affaire

Euh... Là tu compares une recréation d'un synthé mono vintage (mono !!) avec un néo analo polyphonique !
Forcément, le prix de la polyphonie n'est pas le même :facepalm:

750€ pour une recréation avec clavier et fonctionnalités modernes, comme le MIDI et l'USB, franchement, c'est très intéressant.
Le Prologue est aussi très intéressant, avec un excellent rapport qualité-prix pour un polyphonique !

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 23:19:41 ]

130
Citation de Maxxou32 :
D'autant qu'on le trouvera vite à moins de 700 balles comme le Poly D ! Par contre c'est intéressant de voir qu'un Moog Grand Mother est tout à fait intéressant et surtout en Occaz, on s'approche des 700 balles. Question son, ces deux-là sont des tueurs !
:mrg:

Intéressant ce que tu dis pour le GrandMother. C'est vrai qu'il sonne du feu de dieu !

Dans un autre style, l'Odyssey de Behringer est une aubaine pour son prix, je l'ai choppé pour 350€ d'occasion, et c'est vraiment une bombe ! Et je pense qu'il n'a pas été perçu suffisamment à sa juste valeur, probablement parce que Korg était passé avant Behringer pour cette recréation...

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 23:24:05 ]