Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
- 240 réponses
- 65 participants
- 33 538 vues
- 82 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 25/11/2020 à 13:59:14
Pour la comparaison avec Korg, il serait plutôt à comparer avec le Minilogue XD, qui est justement poly 4 voix.
Ok, on perd:
- les grandes touches de taille réelle
- l'enchaînement des VCOs par l'arpégiateur
- la Sync Mod bien atypique du Mono/Poly
- le panel inclinable qui lui donne une certaine gueule
Par contre il a pour lui:
- 4 vraies voix complètes (pas de la paraphonie)
- programmable
- petit séquenceur (en plus de l'arpégiateur)
- 3 slots d'effets indépendants
- un oscillateur numérique permettant de joyeux délires sonores
- un mode Unisson pour les gros sons monophoniques
- 22% moins cher
Ok, on perd:
- les grandes touches de taille réelle
- l'enchaînement des VCOs par l'arpégiateur
- la Sync Mod bien atypique du Mono/Poly
- le panel inclinable qui lui donne une certaine gueule
Par contre il a pour lui:
- 4 vraies voix complètes (pas de la paraphonie)
- programmable
- petit séquenceur (en plus de l'arpégiateur)
- 3 slots d'effets indépendants
- un oscillateur numérique permettant de joyeux délires sonores
- un mode Unisson pour les gros sons monophoniques
- 22% moins cher
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 25/11/2020 à 14:21:26
D’où l’Award Qualité/Prix bien mérité pour le MinilogueXD comme pour le MonoPoly...
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
123 Posté le 25/11/2020 à 14:26:20
Comment sont gérés la synchro et la fm lorsqu'on est en mode polyphonique ? Le maître et/ou le modulateur est toujours le vco 1 ? Pour la fm la modulation est prise en amont ou en aval de la section "auto damp" ?
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 25/11/2020 à 14:28:35
Justement, pour le Behri je vois pas trop: il offre deux ou trois trucs bien, mais il n'est pas clairement bon marché comme l'est par exemple le Model D à 300 boules.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
125 Posté le 25/11/2020 à 14:33:14
Arpès lecture du manuel je vois que c'est un peu plus complexe (ça dépend de l'activation ou non de la fonction "double"), les résultats doivent être assez ludiques
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 25/11/2020 à 14:47:44
Voui...
Et tu ajoutes là-dessus le séquençage des 4 voix en mode Poly, avec des hauteurs et formes d'ondes différentes: ça devient n'imp'
Des fois, en empilant des interactions complexes, rien qu'en basculant le switch SIMPLE/DOUBLE ça n'a strictement rien à voir!
Et tu ajoutes là-dessus le séquençage des 4 voix en mode Poly, avec des hauteurs et formes d'ondes différentes: ça devient n'imp'
Des fois, en empilant des interactions complexes, rien qu'en basculant le switch SIMPLE/DOUBLE ça n'a strictement rien à voir!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 14:59:24 ]
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
127 Posté le 25/11/2020 à 15:49:51
J'imagine ! Et l'intensité des modulations est sensible à l'activation de l'auto damp, en fonction des notes maintenues, ou bien elle est constante ?
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
128 Posté le 25/11/2020 à 17:33:45
Citation de synthwalker :
Dans la même enseigne :
Prologue-8 : 1098 €
MonoPoly : 722 €
Le Prologue est quand-même 50% plus cher que le MonoPoly, non ?
D'autant qu'on le trouvera vite à moins de 700 balles comme le Poly D ! Par contre c'est intéressant de voir qu'un Moog Grand Mother est tout à fait intéressant et surtout en Occaz, on s'approche des 700 balles. Question son, ces deux-là sont des tueurs !
Old School et Electronica
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 25/11/2020 à 23:17:18
Citation de Maxence1 :
Niveau prix on est pas si loin d'un prologue 8 voix, je sais pas si c'est vraiment une affaire
Euh... Là tu compares une recréation d'un synthé mono vintage (mono !!) avec un néo analo polyphonique !
Forcément, le prix de la polyphonie n'est pas le même
750€ pour une recréation avec clavier et fonctionnalités modernes, comme le MIDI et l'USB, franchement, c'est très intéressant.
Le Prologue est aussi très intéressant, avec un excellent rapport qualité-prix pour un polyphonique !
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 23:19:41 ]
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 25/11/2020 à 23:21:13
Citation de Maxxou32 :
D'autant qu'on le trouvera vite à moins de 700 balles comme le Poly D ! Par contre c'est intéressant de voir qu'un Moog Grand Mother est tout à fait intéressant et surtout en Occaz, on s'approche des 700 balles. Question son, ces deux-là sont des tueurs !
Intéressant ce que tu dis pour le GrandMother. C'est vrai qu'il sonne du feu de dieu !
Dans un autre style, l'Odyssey de Behringer est une aubaine pour son prix, je l'ai choppé pour 350€ d'occasion, et c'est vraiment une bombe ! Et je pense qu'il n'a pas été perçu suffisamment à sa juste valeur, probablement parce que Korg était passé avant Behringer pour cette recréation...
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 23:24:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte