Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 571 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Une autre question, je me demande pendant combien de temps ils vont produire chaque clone ? est-ce qu'une durée de production est déjà arrêtée ? Dans ma logique, tant que ces clones rapporteront suffisamment ils en produiront ... mais en même temps il faut pouvoir maintenir une équipe suffisamment talentueuse ?
En matière de synthé ultime il y a effectivement l'engin surpuissant qui fait rêver, mais je pensais plutôt à une machine originale et attachante, un best-seller comme peuvent l'être la Spectralis, la Tempest, l'Analog Rythm, un DX7 ou un Jupiter 08.
162
Vu l'accueil du DeepMind, l'arret précoce du support, a mon avis Behringer n'est pas trop chaud

Pour le reste, il y a deja des synthe ultime qui ne coutent pas un rein, commme les Prophet REv2, Novation Summit, et d'autre en numerique qui sont ne sont pas en reste.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 00:02:49 ]

163
:clin: :facepalm:
Je vois bien un Rack 19p
D'une douzaine d'unité dans lequel on ajoute, des Cartes, connectiques en facade , Bbg W, Ds80, 2600, Monopoly, Odysee, Ubxa, Vp, etc .
1 carte,1switch, un canal, assisté par un Clavier maitre 76 Ultime, un selecteur de programmation, un model, une config de contrôle qui s'illumine !
Le tout intégré dans le soft maison.
:mrg: :bravo:
Evolutif, souple, complet, pas trop encombrant, pas trop cher..

Ou des modules superposable et ou juxtaposable.

Ne revons pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 00:08:20 ]

164
x
Hors sujet :
Je rêvais simplement en me demandant ce que pourrait produire dans le futur tout ce concentré d'expérience qu'ils sont, mine de rien, en train d'acquérir ...
En passant Ikomi, très saine vision des choses :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 00:47:27 ]

165
D'un point de vue usage, un synthé analogique est pour moi intimement lié à son interface. Je vois mal un MonoPoly avec l'interface d'un 2600 ou réciproquement.

D'un point de vue technique, dans les synthés sans mémoires, tout ce qui produit le son est directement relié aux commandes, donc indissociable, contrairement à un synthé à mémoires qui est piloté par des commandes distinctes via un porcesseur. Donc pour mettre une carte de MonoPoly dans un rack, il faut embarquer ses potards et switches... ou reconcevoir tout le circuit pour le rendre pilotable !
166
Ou créer son équivalence sonore et tactile via un systéme Eurorack _

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 08:36:49 ]

167
Citation de synthwalker :
un porcesseur

Depuis le temps qu'on en parle, il faut vraiment que je goute à ça, il parait que ça croustille sous la dent :humm:
168
Citation :
Ou créer son équivalence sonore et tactile via un systéme Eurorack

:mrg: Merci de me faire démarrer la journée dans une ambiance légère, bouffonne et absurde!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

169
Citation de Corbo-Billy :
Ou créer son équivalence sonore et tactile via un systéme Eurorack _

Mais pas visuelle : avec tous ces câbles, on ne voit plus les potards :mrg:
170
x
Hors sujet :
Citation de Pafinix :
Citation de synthwalker :
un porcesseur

Depuis le temps qu'on en parle, il faut vraiment que je goute à ça, il parait que ça croustille sous la dent :humm:

Tu devrais commencer par les pieds, c'est meilleur que les pattes...