Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 570 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Le minilogue xd n'est pas du tout comparable puisque l'intégralité des modulations est numérique et qu'il y a seulement une poignée de points de contrôles par voix qui sont dans le domaine analogique. Le monopoly, à l'exception de son convertisseur midi/cv, est intégralement analogique, lfo et enveloppes inclus. Je te laisse faire le calcul du nombre de dac et de vca associés qu'il faudrait lui ajouter pour le mettre entièrement sous contrôle midi (avec en prime la perte de résolution des réglages)...
192
Citation de johnjohnson :
je reste sur mon avis que son prix devrait être plus proche des 500€ pour ce qui est proposé.

Il sera probablement chopable dans les 550/600 d'ici quelques temps, quand la hype s'atténuera, comme le poly D.
193
Le MonoPoly et le Minilogue XD ne partagent ni la même technologie, ni la même complexité de circuit, ni la même qualité de boitier, ni la même gamme de clavier. Côté production, le temps de transfert total d'un Minilogue XD sur la chaîne de production est inférieur au temps de calibration du MonoPoly. Tous les deux en donnent beaucoup pour leur prix...
194
Oui, assez d'accord avec SW.
D'autant que le XD est la continuité du Minilogue qui est sans aucun doute déjà bien amorti...
Quand au prix, s'il était fabriqué dans notre verte contrée... :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 15:50:58 ]

195

https://tonyplayback.bandcamp.com

196
Citation :
Le MonoPoly et le Minilogue XD ne partagent ni la même technologie, ni la même complexité de circuit, ni la même qualité de boitier, ni la même gamme de clavier. Côté production, le temps de transfert total d'un Minilogue XD sur la chaîne de production est inférieur au temps de calibration du MonoPoly. Tous les deux en donnent beaucoup pour leur prix...

Merci pour les précisions niveaux qualité boitier et clavier, c'est ce que je voulais savoir. C'est un peu ce qui me fait le plus peur chez Behringer, on commence seulement à voir apparaitre les retours sur le temps des premiers Synthé sorti comme le Model D.

Citation :
Le minilogue xd n'est pas du tout comparable puisque l'intégralité des modulations est numérique et qu'il y a seulement une poignée de points de contrôles par voix qui sont dans le domaine analogique. Le monopoly, à l'exception de son convertisseur midi/cv, est intégralement analogique, lfo et enveloppes inclus. Je te laisse faire le calcul du nombre de dac et de vca associés qu'il faudrait lui ajouter pour le mettre entièrement sous contrôle midi (avec en prime la perte de résolution des réglages)...

Je comprends ou tu veux en venir mais le XD a quand même 8 oscillateurs analogue au total, ton avis sur ce point est très pertinent tout de même, merci. La ou je suis moins d'accord avec toi c'est la perte de résolution midi à l'heure actuel, ca a évolué dont sur le XD qui est en 1024 valeurs et chez Moog c'est pas mal aussi de ce coté la (surement d'autres aussi).

Citation :
D'autant que le XD est la continuité du Minilogue qui est sans aucun doute déjà bien amorti...

Ayant eu les deux (Minilogue et XD) j'aurais plutôt dis que le XD est un petit Prologue.
197
Citation de johnjohnson :
Je comprends ou tu veux en venir mais le XD a quand même 8 oscillateurs analogue au total

Un Minilogue XD a 4 oscillateurs, pas 8. Par contre on peut le coupler avec un 2eme XD, et là il y aura 8 oscillateurs.
198
x
Hors sujet :
Citation :
Un Minilogue XD a 4 oscillateurs, pas 8. Par contre on peut le coupler avec un 2eme XD, et là il y aura 8 oscillateurs.

4 fois 2 égale 8 de ce qu'on m'a appris à l'école :clin:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 17:34:44 ]

199
Oups, oui au temps pour moi, j'ai confondu avec les voix ! :fleche:
200
Je suis pas certain que le gout pour cette ergonomie soit réellement discutable...