Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 539 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour synthwalker.
Je souhaite m'acheter ce monopoly mais!...
J'ai de la workstation à la maison (un krome et un MOXF8),donc je voulais savoir comment câble-t'on cette machine via console pour jouer au casque,et est-ce que cette machine pour jouer en live répond bien à cette attente?

J'ai vue qu'il y avait le deepmind 12 également.

Cordialement.
132
Citation :
est-ce que cette machine pour jouer en live répond bien à cette attente?

Ce n'est pas forcément rédhibitoire mais en général il est quand même beaucoup plus pratique d'avoir des mémoires/presets pour le live (sauf quand on n'utilise qu'un seul son bien sûr).
133
On peut tout à fait en jouer en live si on l'approche comme un instrument de musique "classique" (et pas juste une machine à Presets dont on utilise le clavier). C'est comme un Minimoog, le nombre de live où il est présent à travers l'histoire est astronomique, les mecs sont à la fois des virtuoses du clavier et de la synthèse. Ils changent le son en temps réel à la pogne pendant et entre les morceaux. Les potards sont faits pour cela, ils sont en prise directe, leur organisation est assez classique, ce que tu vois est ce que tu entends...

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 13:23:25 ]

134
Citation de synthwalker :
On peut tout à fait en jouer en live si on l'approche comme un instrument de musique "classique" (et pas juste une machine à Presets dont on utilise le clavier). C'est comme un Minimoog, le nombre de live où il est présent à travers l'histoire est astronomique, les mecs sont à la fois des virtuoses du clavier et de la synthèse. Ils changent le son en temps réel à la pogne pendant et entre les morceaux. Les potards sont faits pour cela, ils sont en prise directe, leur organisation est assez classique, ce que tu vois est ce que tu entends...

Oui, tout à fait. Ou un Edgar Winter avec son Arp 2600... Et c'est bien de le souligner avec cette phrase : "les mecs sont à la fois des virtuoses du clavier et de la synthèse."
135
Tu peux jouer en live avec n'importe quel instrument.
Les pianos, violons et autres harmonicas n'ont qu'un seul preset, et comme le dit SW, même un synthé monodique super basique mais avec quelques potards de modulation offre déjà une plus grande palette de timbre.
136
Citation :
les mecs sont à la fois des virtuoses du clavier et de la synthèse. Ils changent le son en temps réel à la pogne pendant et entre les morceaux. Les potards sont faits pour cela, ils sont en prise directe, leur organisation est assez classique, ce que tu vois est ce que tu entends...

Purèze j'ai mis +1 parce que je ne pouvais pas mettre +1000000000000000000000000000000000!
Evidemment c'est ça qu'est bon, c'est ça qu'est vrai.
Des fois j'ai l'impression que les "commodités" (c'est bon, c'est bon...:oops2:) ne servent qu'à amoindrir à grande échelle les compétences...
Perso je ne vois pas l'intérêt de mémoires sur un Mini ou même sur un MP4.
Si tu ne peux pas t'en passer, tu n'es probablement pas fait pour le synthé... joue plutôt du pipeau.
Sur une surface de contrôle bien organisée (et suffisamment pratiquée), on ne réfléchit pas davantage pour ajuster un son que pour trouver la bonne note.
C'est pour cela que l'ergonomie d'un instrument est quelque chose d'essentiel.
Si tu commences à avoir besoin de cogiter, illico tu es catapulté HORS du feeling et tu te mets à faire tout autre chose que de la musique...

Et je ne suis pas du tout en train de définir un modèle universel et incontournable d'ergonomie!
Celle du Mini est remarquable, celle d'un Yam CS 10 aussi dans un genre plus "austère", ainsi que celle a priori bizarre mais si naturellement jouissive avec ses sliders "inversés", d'un korg 800...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 16:15:26 ]

137
Citation de oryjen :

Si tu ne peux pas t'en passer, tu n'es probablement pas fait pour le synthé... joue plutôt du pipeau.

:facepalm:
on jete donc tout les 1er synthe a memoire salue par le monde entier ?
138
Citation de oryjen :
Si tu commences à avoir besoin de cogiter, illico tu es catapulté HORS du feeling et tu te mets à faire tout autre chose que de la musique...

Si des personnes réfléchissent à leur réalisation, entièrement sur un ordi par exemple (c'est un full hardware qui dit ça :facepalm:), à la souris, que du coup ils ne "jouent" d'aucun instrument, mais qu'au final la musique qui en résulte plait et donne du plaisir aussi bien à d'autres qu'à l'auteur, est-ce que c'est grave ?

Est-il concevable de des personnes puissent prendre plaisir à l'instant du processus de création qu'ils veulent de la manière qu'ils veulent ?

Citation de oryjen :
Et je ne suis pas du tout en train de définir un modèle universel et incontournable d'ergonomie!

Bin pour le coup tu es un peu en train de définir de ton point de vue ce qui devrait être "de la musique", ou au moins, ce qui ne devrait pas en être.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 17:12:14 ]

139
:bave: m'intéresse beeaauucoup ce jouet. Le seul truc qui me fait réfléchir, c'est sur la qualité de construction . La connectique qui crachotte, un clavier avec touche qui déconne dans 2ans, 5ans...Difficile de savoir bien sûr comme il vient de sortir! Vous le sentez comment, niveau fiabilité?

EDIT: bon, ça rassure un peu
Citation de synthwalker :
Et pour les boutons poussoirs, ça ne m'inquiète pas, rien à voir avec les cochonneries qui équipaient les JP-8 et TR-808 !
Sinon je n'aurais pas mis un Award qualité/prix si je doutais de la qualité, bien au contraire, c'est pas parce que je capillo-tracte qu'il faut psychoter... :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 17:15:13 ]

140
Rassuré ? Je sais pas si il capillo-tractait de manière très objective en écrivant ça. En tout cas pour parler des switches choisis par Roland et qui font toujours leur job depuis bientôt quarante ans, je ne les qualifierais pas de "cochonneries".