Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
- 240 réponses
- 65 participants
- 33 534 vues
- 82 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
3902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
221 Posté le 23/06/2023 à 07:11:11
Citation de kosmix :
Ben ça permet de faire plein de sons barrés avec les modulations d’oscillateurs et avec l’arpégiateur, et surtout le mode paraphonIque est une merveille, en réglant les oscillateurs sur des formes d’onde et des octaves différentes, j’ai rajouté un petit délai BBD en sortie, tu obtiens des accords magnifiques je trouve. Enfin moi je kiffe le mien Il m'a toujours tenté ce monopoly, mais 4 oscillos est-ce bien raisonnable ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 07:12:27 ]
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 23/06/2023 à 10:28:22
Moi aussi, il me fait envie. Quand j'ai pris le Poly D, je me souviens d'avoir hésité entre ce dernier et le MonoPoly, puis j'ai pris le Poly D surtout en raison de sa belle lutherie. Un choix que je ne regrette pas, d'ailleurs. Toutefois, j'ai néanmoins plus l'impression que le MonoPoly m'aurait bien plus convenu pour créer des timbres propices à la musique expérimentale, avec notamment comme le souligne petit professeur "avec les modulations d'oscillateurs". Ceci étant, j'aime bien les enveloppes longues - comme le PPG - et je ne suis pas certain que le Monopoly puisse me permettre de créer des "drones" évolutifs avec 4 enveloppes différentes dont une longue... Mais si c'est possible, à terme, je me laisserais bien tenter en attendant le VCS3 et le Buchla Enigma.
petit professeur
3902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
223 Posté le 23/06/2023 à 10:49:42
x
Hors sujet :Pour tes volumes d’oscillateurs il faut le faire à la main, pareil que sur ton PolyD. Sinon achète un Mask 1 c’est le top il a 3 enveloppes de volume une de pitch et une de filtre et une enveloppe ou lfo pour balayer les formes d’onde. Les enveloppes sont bouclables c’est top pour les nappes 🥰
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
224 Posté le 23/06/2023 à 11:02:30
x
Hors sujet :C'est pas tout à fait la même gamme.
D'ailleurs parlant de tarifs, je trouve les écarts de prix entre Thoto, Woowood et Bax remarquables.
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 11:04:44 ]
petit professeur
3902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
225 Posté le 23/06/2023 à 11:26:19
x
Hors sujet :Oui je me suis dit ça en écrivant Ikotomi, mais c'était trop tentant de faire de la pub pour le Mask1
Mais justement, j'ai un petit parc de synthés plus cossus achetés depuis 20 ans, et finalement le Monopoly Behringer est pas loin d'être mon préféré. Au point que je n'ai jamais pu me résoudre à le remplacer pour un Matriarch, alors que j'ai eu plusieurs fois le budget et des bonnes occases à coté de chez moi... Mais je me dis à chaque fois que pour le type de sons que je vais en tirer au final, le Monopoly est largement suffisant. Si mon home studio était détruit par une météorite, je pense que le Monopoly est un des premiers instruments que je rachèterai
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
226 Posté le 23/06/2023 à 14:19:03
Bon ben y a plus de Monopoly dispo dans ce magasin Hollandais !
Il restait 47 exemplaires, tout est parti en 2 jours !
Le mien arrive demain. J'espère que cette fois-ci je vais toucher un exemplaire nickel.
Moi aussi, je l'adore pour ses possibilités, avec le 2600 et le SEM (qui a été annoncé) dans un autre genre, c'est mes mono préférés.
Le mien arrive demain. J'espère que cette fois-ci je vais toucher un exemplaire nickel.
Moi aussi, je l'adore pour ses possibilités, avec le 2600 et le SEM (qui a été annoncé) dans un autre genre, c'est mes mono préférés.
Old School et Electronica
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 23/06/2023 à 17:11:48
Rhâââ vous me faites vraiment envie avec votre Monopoly. J'ai toujours trouvé que l'original sonnait super bien (je préfère largement au son Moog du Poly-D) mais l'absence de mémoires me freine, j'aime vraiment beaucoup sauvegarder mes sons. Pour le Juno-6 ça ne me gène pas bizarrement mais pour le Monopoly qui est plus axé recherche et sounddesign je pense que ce serait frustrant pour moi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
6468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
228 Posté le 23/06/2023 à 17:17:14
+1. Humble utilisateur du VST, c'est déja pas mal, alors le vrai...(enfin, le B)
Alain Souchon n'est pas un film
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
229 Posté le 23/06/2023 à 17:30:47
Le brai ?
Et sinon, en samplant ses trouvailles ?
Et sinon, en samplant ses trouvailles ?
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
230 Posté le 23/06/2023 à 17:31:55
Citation de Maxxou32 :
Bon ben y a plus de Monopoly dispo dans ce magasin Hollandais !
Même pas un petit ms20 ou un sh101?
- < Liste des sujets
- Charte