Sujet de la discussionPosté le 21/11/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?
Pour le LFO non, mais tu peux tricher en affectant la modwheel au cutoff je pense et en automatisant ça dans ton Daw. Et pour la synchro de l’arp tu veux dire une division temporelle ?
Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un magasin hollandais, l'autre pays du fromage qui propose en ce-moment le Monopoly à 396 euros.
J'avais acheté ce synthé l'année dernière lors d'une promo mais j'avais du le renvoyer pour un problème.
En voyant l'offre ce matin, je me suis dit qu'il fallait retenter car j'adore cette machine. Du coup je l'ai acheté car à ce prix, faut pas le rater.
Le précédent je l'avais gardé moins d'une semaine, un problème sur le VCA, et hop renvoyé. Mais il allait super bien avec mon Juno 60 et les TR09/06 drumatix.
Bref, pour moi, un synthé à avoir avec le SH101 pour de l'électro bien épaisse (soit le clone de behri, soit celui de Roland qui est super).