La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
- 509 réponses
- 81 participants
- 62 298 vues
- 78 followers
sakab
La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
La guerre est déclarée
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]
Maxxou32
J'ai racheté il y a 3 ans un chouette magnéto cassette technics Dolby avec ampli pour réecouter mes cassettes acid house anées 85/86! Ouah quelle son! Encore aujourd'hui ! Respect et les jeunes adorent, enfin ceux qui passent au studio. Ah la production belge !
l'Ensoniq Mirage, le D50 et le velo reso du Juno 2 ! Ils ont samplé les voix d'écoliers chinois sur l'album de Jarre les concerts en Chine
Moi c'est le gros son de synthés analo avec delay sur The sound of Sea qui vient après la grosse basse binaire que j'ai pas encore réussi à refaire! Énorme ce son! Ne pas écouter ça au baladeur MP3 mais le matin au réveil en préparant son petit dej avec le son à fond !
Pour le plaisir!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 01:01:36 ]
DarXyde
En tout cas le son de la fin c'est clairement du D50 (la version du vinyl que j'ai toujours)!
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 01:48:54 ]
Maxxou32
Oui, tout à fait, c'est les sons d'usine du D50 ! Il y a aussi du Juno2.
Je confirme au passage que ce que j'ai entendu de cette version Behri du SH est très bien mais il faudra que j'aille écouter ça en magasin.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DarXyde
Aaah... The sound of C, toute ma jeunesse branchée en fringues fluo ! le 45 Tours est encore chez mes parents
Je l'ai récupéré chez eux avec one o one electric dream
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 09:37:22 ]
doudou26
Moi c'est le gros son de synthés analo avec delay sur The sound of Sea qui vient après la grosse basse binaire que j'ai pas encore réussi à refaire! Énorme ce son! Ne pas écouter ça au baladeur MP3 mais le matin au réveil en préparant son petit dej avec le son à fond !
Pour le plaisir!
Bon souvent les claviers qu'on voit dans les clips sont rarement ceux qui ont été utilisés lors de l'enregistrement, mais sait-on jamais :
à la fin du clip on voit 2 synthés, il me semblre reconnaître un Moog Prodigy, et pour celui du bonnet jaune avec les lunettes, peut-être un Roland Alpha Juno 2 ?
pas facile à voir avec ces images qui passent à un rythme quasi stroboscopique
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Maxxou32
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/Prodigy/forums/t.688777,ce-synthe-a-t-il-ete-utilise-par-conffeti-s,post.9933890.html
erewhon
https://www.matrixsynth.com/2019/04/new-superlative-sb-1space-bass-sh-101.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 13:06:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte