Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 185 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Tu es très pragmatique, un véritable adepte du vintage veut les défauts de l'original :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

792
Citation de coyote14 :
un synthé qui est un clone ou même une copie, qui ne sonne pas pareil, pourquoi ça serait pas un bon synthé quand même. Voire: pourquoi ne pourrait-il pas sonner encore mieux?

Je suis entièrement d'accord avec toi! C'est pourquoi, il ne m'intéresse pas de pinailler sur les différences de son de la copie par rapport à l'original.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 18:26:42 ]

793
Citation de Ernité :
Citation de xavierbzh :
Est-ce mieux de comparer les 2 copies ou le Behringer avec l'original ?

Pour la crise GAS, c'est clair que c'est les 2 copies par contre pour voir si Behringer à réussi son coup, c'est avec l'original.

X

Le Behringer étant une copie de la ré-édition de Korg (2015), la comparaison entre les versions KARP et Behringer pourrait être plus pertinente.

Euh... tu me semble mal informé.
Mr behringer a précisé plusieurs fois qu’il refaisait les schémas originaux , au contraire de korg qui a adapté le schéma. Les seules exceptions étant l’ajout des trois filtres, du multi effets et dû séquenceurs.
C’est sur le fil de l’odyssey behringer sur gearslutz.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 20:25:02 ]

794
Il me semble aussi que Behringer ont prit 5 ans pour le développement de leur clone ce qui fait qu'ils ont commencé avant la sortie du Karp.

X

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 20:38:42 ]

795
Citation de bastho :
Citation de Ernité :
Citation de xavierbzh :
Est-ce mieux de comparer les 2 copies ou le Behringer avec l'original ?

Pour la crise GAS, c'est clair que c'est les 2 copies par contre pour voir si Behringer à réussi son coup, c'est avec l'original.

X

Le Behringer étant une copie de la ré-édition de Korg (2015), la comparaison entre les versions KARP et Behringer pourrait être plus pertinente.

Euh... tu me semble mal informé.
Mr behringer a précisé plusieurs fois qu’il refaisait les schémas originaux , au contraire de korg qui a adapté le schéma. Les seules exceptions étant l’ajout des trois filtres, du multi effets et dû séquenceurs.
C’est sur le fil de l’odyssey behringer sur gearslutz.

Ah bon? Le Behringer Odyssey c'est un clone en composants discrets traversant, pas du CMS comme le KARP?
796
Un composant qu’il soit traversant où cms c’est la même chose. C’est le schéma du circuit qui compte

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

797
Et donc? Discret comme l’odyssey originel?
798
Citation :

Oui, quelques opamp comme sur l'original, et des multiplexer.
Ils ont sûrement dû ajuster des choses, mais on est loin d'une carte peuplé de CI.

799
Citation :

T'est marrant coyote quand tu te mets à parler comme ça. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

800
C'est du discret (= schéma original sans circuit intégré, hors amplis op.) en CMS.
NB: le circuit intégré 3340 du Pro-1/ Neutron n'est donc par définition pas discret.

x
Hors sujet :
A noter que même chez Moog, désormais seul le très haut de gamme analo (Minimoog Model D, modulaires) sont encore en traversant du fait de leur fabrication "artisanale" (et pour le côté réplique 100% originale). Chez Dave Smith, c'est bien sûr du CMS depuis un bail.

En théorie, le CMS est plus fiable que le traversant, surtout mécaniquement parlant; j'ai déjà dû refaire des soudures qui avaient été endommagées par des vibrations (et/ou mal faites) sur mes vieux coucous (je me souviens d'un Juno 6 et d'un MKS70 problématiques).

Ensuite, il y a l'histoire de la réparation: j'ai réussi à résoudre le problème de la résistance de protection qui claque sur les Blofeld modules (c'est courant sur certaines séries) en dessoudant la résistance CMS grillée (il faut de bons yeux...) et en soudant une résistance conventionnelle à la place. A noter que j'avais repéré la résistance cramée en faisant une photo au smartphone et en la zoomant (à l'oeil nu, c'est trop petit pour voir les défauts).
Malheureusement, ça n'est pas toujours possible. (j'ai déjà grillé définitivement un Motif 6 en voulant le réparer... mais je suis loin d'être un pro!:|)