Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes divers...

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 802 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes divers...
Bonjour à tous, j'ai enfin reçu mon Poly D hier après 4 longs mois d'attente et finalement après avoir renvoyé 4 Odyssey qui buggaient plus les uns que les autres... un délire total...
J'avoue que du coup cela m'a bien refroidi et que forcément j'ai commencé à faire le tour des défauts potentiels de cette machine qui pourtant me plaisait bien sur le papier ( enfin l'écran... )
Voici donc la liste non exhaustive des défauts répertoriés hier soir en 1 petite heure de jeu...
1) Les touches blanches semblent mal positionnées sur le clavier ( ou c’est la partie clavier qui est mal positionnée ) et de ce fait elles claquent
2) la réponse à la vélocité du jeu au clavier n’est pas linéaire et sur les touches blanches elle est plus importante que sur les noires.
3) le chorus activé génère un souffle horrible et on l'entend passer de gauche à droite.
4) même sans influence de modulation sur le filtre, il semble malgré tout qu’une partie du signal de vélocité est envoyée depuis les touches blanches uniquement sur le filtre
5) il y a un gros claquement lors de l’ouverture du VCA ( loudness sur cet appareil )
6) le zero de tune des voix n’est pas bien positionné sur les potentiomètres... il faut donc étalonner...
7) Les boutons qui sont sensés modifier le suivi clavier sur le VCF ne fonctionnent pas vraiment avec une plage comme expliqué dans la notice, c'est aléatoire.

Et je n'ai pas testé le séquenceur qui ne fonctionnait pas du tout sur le Odyssey

Quelqu'un d'autre à ce genre de problèmes ou je suis vraiment un casse pieds de première ????

cherche toujours des analos vintage..

Afficher le sujet de la discussion
11
Des idées pour le problème relevé par korg800dv sur le "claquement" à l'ouverture du VCA ?
Il est masqué dès qu'on ouvre assez le filtre, mais pour des basses un peu plus étouffées, je me retrouve à devoir augmenté légèrement l'attack du loundness contour, ce qui m'enlève le punchy du son...
Ou bien j'augmente le decay et là... ben ça déborde ! Je précise que ça s'entend beaucoup plus avec le chorus activé qui amplifie le claquement .
Sinon,
Je confirme pour la différence de vélocité entre les touches noires et les touches blanches... J'avais renvoyé un premier Poly D, et sur le deuxième, la même... j'en conclu qu'il faut faire avec !
Sinon j'ADORE ce synthé.
12
Bonjour, je viens d'en acheter un, modèle reconditionné, et gros souci avec les touches du clavier. Une bonne dixaine de touches sur le clavier déclenchent 2 notes à la fois (en mode paraphonic), toujours le demi ton au dessus. En mode mono j'ai par exemple le même demi ton déclenché alors que je joue 2 notes du clavier différentes)J'ai testé une montée chromatique via une piste MIDI dans mon DAW, et tout est reçu nickel par le poly D. C'est donc bien un problème mécanique du clavier.
Quelqu'un aurait une piste à explorer avant de le démonter?

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 09:39:51 ]

13
Est-ce que la mise à jour a été faite ?
14
Via l'application Synthtribe, je l'ai connecté pour une éventuelle mise à jour, mais il l'était déjà, en version 1.1.0. Pas d'autre MAJ dispo.
15
Le problème se répétant toutes les 8 notes environs, j'ai l'impression que c'est un souci avec le connecteur qui regroupe tout les fils
16
Toutes les 8 notes environ, ou sûr?
Une photo de la façade pourrait peut-être aider.
17
Si ça se trouve c’est la nappe du clavier qui est enfichée avec un décalage…
Mais si tu viens de l’acheter renvoie-le, je pense que de l’ouvrir ça va faire sauter la garantie :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18
Citation de Pl@t0n :
Toutes les 8 notes environ, ou sûr?
Une photo de la façade pourrait peut-être aider.

Toute les 8 notes effectivement. J'ai analysé les données midi recues par le clavier via MIDI OX, quand je joue le premier Fa#, il déclenche également le Sol, et idem pour le sol qui déclenche ce FA#. Donc deux note on/off reçus.
La touche problématique suivante est le Ré avec son demi ton au dessus.Etc... tout les 8 demi- tons jusquu'en haut du clavier.
3 nappes sortent du clavier pour se brancher sur le boitier de modulation. Une petite pour l'afertouch ainsi que 2 grosses à 20 fils et une autre à 8 fils. C'est soudé côté clavier.

Merci pour vos retours, c'est trés appréciable.
19
T’as des photos de l’intérieur du coup ? Du côté ou les nappes s’enfichent dans la carte voix ?

20
x
Hors sujet :
Je suis pas électronicien du tout mais si en plus tu as une des deux nappes qui a huit fils, c’est peut-être un problème de multiplexage, toutes les 8 notes il y en a deux qui sont détectées en même temps.