Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes divers...

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 954 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes divers...
Bonjour à tous, j'ai enfin reçu mon Poly D hier après 4 longs mois d'attente et finalement après avoir renvoyé 4 Odyssey qui buggaient plus les uns que les autres... un délire total...
J'avoue que du coup cela m'a bien refroidi et que forcément j'ai commencé à faire le tour des défauts potentiels de cette machine qui pourtant me plaisait bien sur le papier ( enfin l'écran... )
Voici donc la liste non exhaustive des défauts répertoriés hier soir en 1 petite heure de jeu...
1) Les touches blanches semblent mal positionnées sur le clavier ( ou c’est la partie clavier qui est mal positionnée ) et de ce fait elles claquent
2) la réponse à la vélocité du jeu au clavier n’est pas linéaire et sur les touches blanches elle est plus importante que sur les noires.
3) le chorus activé génère un souffle horrible et on l'entend passer de gauche à droite.
4) même sans influence de modulation sur le filtre, il semble malgré tout qu’une partie du signal de vélocité est envoyée depuis les touches blanches uniquement sur le filtre
5) il y a un gros claquement lors de l’ouverture du VCA ( loudness sur cet appareil )
6) le zero de tune des voix n’est pas bien positionné sur les potentiomètres... il faut donc étalonner...
7) Les boutons qui sont sensés modifier le suivi clavier sur le VCF ne fonctionnent pas vraiment avec une plage comme expliqué dans la notice, c'est aléatoire.

Et je n'ai pas testé le séquenceur qui ne fonctionnait pas du tout sur le Odyssey

Quelqu'un d'autre à ce genre de problèmes ou je suis vraiment un casse pieds de première ????

cherche toujours des analos vintage..

Afficher le sujet de la discussion
21
On peut voir en détail le démontage réalisé par un gars sur Youtube. J'ai repris sa description.
22
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Je suis pas électronicien du tout mais si en plus tu as une des deux nappes qui a huit fils, c’est peut-être un problème de multiplexage, toutes les 8 notes il y en a deux qui sont détectées en même temps.

Tu suggères une piste vers un fil mal assigné sur une de ces nappes?

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 21:50:55 ]

23
x
Hors sujet :
Ben ça pourrait être ça…. Mais je suis pas plus calé. Surtout si c’est un retour si ça se trouve il a été démonté et la nappe a été décalée d’un cran.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Pas possible de décaler les nappes sur ce synthé, les connecteurs ont des verrous, impossible de ne pas aligner les fils entre eux, que ce soit sur le boitier de modulation, ou la nappe qui sort de ce boitier et qui va dans le module.

25
Commence par t’assurer que le problème est mécanique et vient bien du clavier. Perso je n’en suis pas certain.

Pour ça, connecte un cable du midi out du Poly D au midi in d’un autre synthé (ou d’un plugin de ton ordi).
S’il n’y a pas de problème de note sur l’autre synthé (ou plugin) alors que tu joues avec le clavier du Poly D, c’est que le souci ne vient pas du clavier.

A ta place je ferais aussi une calibration, car le problème peut venir d’une voix mal calibrée.

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 08:45:09 ]

26
J'ai analysé les données envoyées par le clavier sur une piste MIDI de mon DAW.
C'est bien les touches qui envoient un mauvais signal de note.
Exemple le Fa# se déclenche en doublon avec son Sol adjacent.
Ce Sol déclenche également ce Fa#
Le problème se répète a intervalles de 8 demi tons.
A l'inverse le module analo lit parfaitement une piste midi externe, aucun problème de ce côté.
Encore merci pour vos retours.
27
Ça peut être un court circuit sur 2 lignes de la matrice du clavier puisque dans l’exemple que tu donnes le Fa# et le sol se déclenchent en même temps (et inversement) en interne ou en émission et qu’en réception c’est ok.
Ou le multiplexage (composant hs).

Si tu as un testeur, tu le mets en test de continuité et tu testes chaque broche avec la broche adjacente.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 10:02:44 ]

28
Merci Laurent
Quand tu parles de matrice c'est le circuit imprimé qui reçoit les signaux des touches? Pour les broches, ce sont celles qui sortent du clavier pour aller sur le boitier de modulation?
La répétition du défaut a intervalle régulier me laisse à penser qu'effectivement 2 fils se touchent quelque part.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 13:15:17 ]

29
Oui, c’est bien le pcb du clavier avec les contacts de touches et les diodes.

.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

30
Le SAV Behringer me dit de faire la mise à jour du firmware à la version 1.1.2.

Hors, quand je me connecte à leur application, cela me dit que je suis bien à jour mais avec la version 1.1.0.
Quelqu'un peut me confirmer qui est incompétent entre moi et le gars du SAV? Les 2 peut-être?
Quelle mise à jour avez vous svp?

Merci d'avance.