Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes divers...

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 799 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes divers...
Bonjour à tous, j'ai enfin reçu mon Poly D hier après 4 longs mois d'attente et finalement après avoir renvoyé 4 Odyssey qui buggaient plus les uns que les autres... un délire total...
J'avoue que du coup cela m'a bien refroidi et que forcément j'ai commencé à faire le tour des défauts potentiels de cette machine qui pourtant me plaisait bien sur le papier ( enfin l'écran... )
Voici donc la liste non exhaustive des défauts répertoriés hier soir en 1 petite heure de jeu...
1) Les touches blanches semblent mal positionnées sur le clavier ( ou c’est la partie clavier qui est mal positionnée ) et de ce fait elles claquent
2) la réponse à la vélocité du jeu au clavier n’est pas linéaire et sur les touches blanches elle est plus importante que sur les noires.
3) le chorus activé génère un souffle horrible et on l'entend passer de gauche à droite.
4) même sans influence de modulation sur le filtre, il semble malgré tout qu’une partie du signal de vélocité est envoyée depuis les touches blanches uniquement sur le filtre
5) il y a un gros claquement lors de l’ouverture du VCA ( loudness sur cet appareil )
6) le zero de tune des voix n’est pas bien positionné sur les potentiomètres... il faut donc étalonner...
7) Les boutons qui sont sensés modifier le suivi clavier sur le VCF ne fonctionnent pas vraiment avec une plage comme expliqué dans la notice, c'est aléatoire.

Et je n'ai pas testé le séquenceur qui ne fonctionnait pas du tout sur le Odyssey

Quelqu'un d'autre à ce genre de problèmes ou je suis vraiment un casse pieds de première ????

cherche toujours des analos vintage..

Afficher le sujet de la discussion
31
As-tu la dernière version de Synthtribe? La version à ce jour est la 2.7.8.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Salut Beatless, oui je suis bien à jour avec cette version de Synthtribe.

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 20:08:14 ]

33
Quelqu'un peut il me dire quelle est la dernière version du Firmware pour le Poly D? Merci d'avance
34
Alors je ne sais pas si cela va aider mais chez moi, sur Ipad, l'application ne pouvait pas faire la mise à jour (pas les derniers synths et derniers firmwares), mais avec le mac, il y avait bien les derniers synths et firmwares.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

35
Citation de Rroulio :
Quelqu'un peut il me dire quelle est la dernière version du Firmware pour le Poly D? Merci d'avance

1.1.0, contrôlé à l'instant avec Synthtribe 2.7.9.

36
Merci beatless
37
Le service réparation d'Algam m'a corrigé tout ça, le souci étant hors de mon champ de compétences. Bravo à eux.
38
Et c'était quoi? Tu as eu un compte-rendu?

39
Diagnostic: court circuit sur la carte, contact au niveau du connecteur.
40
Citation :
Le SAV Behringer me dit de faire la mise à jour du firmware à la version 1.1.2.

Ils sont un peu à la ramasse chez Behringer. :mdr:
Sinon, ALGAM vendrait et réparerait du matériel Behringer?