Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes divers...

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 800 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes divers...
Bonjour à tous, j'ai enfin reçu mon Poly D hier après 4 longs mois d'attente et finalement après avoir renvoyé 4 Odyssey qui buggaient plus les uns que les autres... un délire total...
J'avoue que du coup cela m'a bien refroidi et que forcément j'ai commencé à faire le tour des défauts potentiels de cette machine qui pourtant me plaisait bien sur le papier ( enfin l'écran... )
Voici donc la liste non exhaustive des défauts répertoriés hier soir en 1 petite heure de jeu...
1) Les touches blanches semblent mal positionnées sur le clavier ( ou c’est la partie clavier qui est mal positionnée ) et de ce fait elles claquent
2) la réponse à la vélocité du jeu au clavier n’est pas linéaire et sur les touches blanches elle est plus importante que sur les noires.
3) le chorus activé génère un souffle horrible et on l'entend passer de gauche à droite.
4) même sans influence de modulation sur le filtre, il semble malgré tout qu’une partie du signal de vélocité est envoyée depuis les touches blanches uniquement sur le filtre
5) il y a un gros claquement lors de l’ouverture du VCA ( loudness sur cet appareil )
6) le zero de tune des voix n’est pas bien positionné sur les potentiomètres... il faut donc étalonner...
7) Les boutons qui sont sensés modifier le suivi clavier sur le VCF ne fonctionnent pas vraiment avec une plage comme expliqué dans la notice, c'est aléatoire.

Et je n'ai pas testé le séquenceur qui ne fonctionnait pas du tout sur le Odyssey

Quelqu'un d'autre à ce genre de problèmes ou je suis vraiment un casse pieds de première ????

cherche toujours des analos vintage..

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de LeBrennou :
Citation :
Le SAV Behringer me dit de faire la mise à jour du firmware à la version 1.1.2.

Ils sont un peu à la ramasse chez Behringer. :mdr:
Sinon, ALGAM vendrait et réparerait du matériel Behringer?

C'est le SAV de Woodbrass qui fait réparer là bas,(c'est le même groupe en fait). Behringer ne gère pas les réparations de ce que j'ai pu comprendre. J'imagine qu'ils remplacent les articles plutôt que réparer.
42
C'est peut-être une version RC qui n 'est pas encore diffusée? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Citation de laurent BERGMAN :
Ça peut être un court circuit sur 2 lignes de la matrice du clavier puisque dans l’exemple que tu donnes le Fa# et le sol se déclenchent en même temps (et inversement) en interne ou en émission et qu’en réception c’est ok.
Ou le multiplexage (composant hs).

Si tu as un testeur, tu le mets en test de continuité et tu testes chaque broche avec la broche adjacente. .

Bravo à Laurent Bergmann qui avait orienté sur la bonne piste. ^^

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 14:26:46 ]

44
Citation de Rroulio :
Citation de laurent BERGMAN :
Ça peut être un court circuit sur 2 lignes de la matrice du clavier puisque dans l’exemple que tu donnes le Fa# et le sol se déclenchent en même temps (et inversement) en interne ou en émission et qu’en réception c’est ok.
Ou le multiplexage (composant hs).

Si tu as un testeur, tu le mets en test de continuité et tu testes chaque broche avec la broche adjacente. .

Bravo à Laurent Bergmann qui avait orienté sur la bonne piste. ^^

:bravo:
Cool que ce soit résolu.
Des fois c’est une bricole, une soudure qui bave un peu, un brin de fil qui se balade.
L’essentiel c’est le principal, c’est réglé.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

45
Bravo Laurent pour le diagnostic :bravo:
Et surtout ça montre qu’on peut réparer les clones Behringer, c’est pas forcément direction poubelle 😊

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

46
Citation de petit professeur :
Bravo Laurent pour le diagnostic :bravo:
Et surtout ça montre qu’on peut réparer les clones Behringer, c’est pas forcément direction poubelle 😊

:clin:
Avec les schémas, le bon matos et les connaissances il n’y a pas de raisons même avec le CMS.
Il y a tout de même des choses sur lesquelles je ne mets pas les mains.
Une matrice de clavier c’est assez simple, j’ai déjà adapté/modifié des claviers (des fois c’est plus compliqué de fixer le clavier que d’en modifier les brochages).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

47
x
Hors sujet :
Moi j’ai eu un problème avec mon Barp 2600, Behringer me la fait envoyer en Italie et ils l’ont réparé. C’est quand même rassurant :bravo:

48
Au final ce synthé sonne vraiment d'enfer. Quelques trucs pénibles comme par exemple l'obligation de passer par l'appli pour certains réglages importants, sinon côté son c'est excellent.
Le mode paraphonique amène des choses intéressantes du fait de ses limitations.

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 13:57:55 ]

49
Oui c'est sympa la paraphonie, sur le Monopoly j'adore, en réglant les oscillos un peu différemment et avec un petit délai en sortie on arrive vite à un truc super :bave:

50
SUPER AFFAIRE, actuellement le B-stock est plus cher que le neuf... zéro trucage.

6212963.png

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 21:02:59 ]