Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

• 431 réponses
  • 86 participants
  • 45 113 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Merci Maxxou et Gam pour vos tips et liste.
En revanche, en quoi un compresseur peut rendre un son plus analo ? En colorant le son ?

Oui c'est bien ça les Pulsar MU et Massive sont basés sur des originaux a Tube, ils colorent le son.
Le Mu n'est pas agressif, il ajoute du liant, la ou le 1178 peut se transformer en distorsion bien méchante
Massive et également une EQ particulaire, ça reste toujours musicale, même en poussant les dB

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 14:24:16 ]

352
Citation de Maxxou32 :
Pour te répondre, il y a quelques cas où le compresseur va avoir son intérêt notamment avec certains plugins "rentre dedans" comme le Soundtoys effect rack qui sur une grosse basse type Moog va bouffer à lui tout seul le grave. Dans ce cas là j'utilise le Vertigo VSC 2/8 qui est subtil et pas trop coloré, il fait son boulot et ça s'entend dans le mixage finale.

Pour l'UB-XA, chez toto il est juste indiqué "precommandable maintenant" pour un prix de 1299 euros soit le prix de mon Arturia 16 Rig dont j'ai plus besoin, tout comme d'un bon délais. Je verrais bien une Universal Audio Golden Reverberator avec une Universal Audio Starlight Echo Station au cul de cet UB-XA. J'ai banané de ma liste la Boss RE202. En attendant je m'oriente sur un bon vieux Roland SDE 330 pour la console analogique pour remplacer un Boss SE70.

J'ai la Roland SDE-1000, une vieille mémère ultra coloré, pas midifié pour un sous mais tellement bonne :aime::aime:
Sinon, si tu ne l'as pas déjà, la OTO Bim , c'est le même genre d'idée que les vieille Roland SDE?

RdjpR

353
x
Hors sujet :
Merci Maxou et Gam pour vos réponses.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

354
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Merci Maxou et Gam pour vos réponses.

Yep, j'abonde encore ! Merci à vous deux.

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 17:42:48 ]

355
De rien, toujours un plaisir de partager son expérience.
D'ailleurs je parlais plus haut du Roland SDE 330 qui a la réputation d'apporter de la largeur au son (algo RSS), il fait aussi bien d'après les avis que le TCE 2290 niveau coloration (j'ai tout de même un doute !).
Après, il est sorti en 1993, moi je préférais un délais plus coloré "80" pour l'UB-XA
Après le Boss DM101 me fait de l'œil pour cette coloration analo.
Il y a aussi TC Electronic qui a annoncé le "2290 P Dynamic Digital Delay" bien coloré mais pas encore dispo !
Rappelons que cette marque a été rachetée par Behri !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 14:09:59 ]

356

Matos à vendre

357
video

Matos à vendre

358
À l’écoute certains patches semblent sonner à l’identique, par contre d’autres c’est pas tout à fait ça mais je pense que cela doit provenir de quelques paramètres.
Globalement c’est vraiment pas mal.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

359
Oui c'est bien !
360
Ah, on commence à avoir plus de vidéos, c'est très bon !
L'amplitude du son sur le patch "Strings" dans la 1er vidéo est énorme et on entend bien la pâte OBXa !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel