Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

• 431 réponses
  • 86 participants
  • 44 899 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Je vois déjà les gros titres du test de SW : Uli s’est fait refaire le plus beau des OB

Zobi, euh, joli !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

332
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Et pour te répondre musicalement, un titre que je viens de mettre en ligne pour l'occasion et qui fait partie des quelques compos où l'OBi m'irait parfaitement.
Petit hommage à la série OBX/OBXa

Ça m'a bien plu, sauf la fin qui est frustrante au possible. Tu as utilisé quelles machines pour ce morceau ?

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 08:05:13 ]

333
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Et pour te répondre musicalement, un titre que je viens de mettre en ligne pour l'occasion et qui fait partie des quelques compos où l'OBi m'irait parfaitement.
Petit hommage à la série OBX/OBXa

Ça m'a bien plu, sauf la fin qui est frustrante au possible. Tu as utilisé quelles machines pour ce morceau ?

Ce titre je l'avais fait il y a trois ans avec uniquement des vsti dont ici l'arturia OP-Xa! C'est juste de la maquette réalisée avec Ableton et rangée depuis dans un coin de l'ordi. Alors pour du vsti ça sonne pas mal !?
Comme dirait l'autre, ça fait la blague mais j'ai quelques petites recettes pour faire plus analogique!:clin:

Mais en le réécoutant hier soir et voyant le titre que je lui avais donné, je me se dit que c'était pour IPM !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

334
Citation de Maxxou32 :
Alors pour du vsti ça sonne pas mal !?
Comme dirait l'autre, ça fait la blague (...)

Ça fait tellement la blague, que tu vas pouvoir te passer de l'UB-Xa en fin de compte. :bravo:

Citation de Maxxou32 :
mais j'ai quelques petites recettes pour faire plus analogique!:clin:

Là, tu en as trop dit, ou pas assez. On veut en savoir plus.

Matos à vendre

335
Citation :
Depuis la sortie de obx8 on nous explique que l’Ob6 ‘n’est pas un vrai oberheim.

Ah bon, qui a dit ça...
Qu'il vienne me le dire en face :mrg:
J'ai l'OB6 et il sonne Oberheim, même qu'il a ça signature derrière et devant... et écrit en gros dessus Tom Oberheim, pas comme l'autre OB6 ou il est écrit Dave Smith, il y a eu deux modèles, même électronique, je l'espère, ou bien la personne qui a dit ça a justement l'autre OB6, le Dave Smith... :mrg:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

336
Citation de PolyKobol :

J'ai l'OB6 et il sonne Oberheim, même qu'il a ça signature derrière et devant... et écrit en gros dessus Tom Oberheim, pas comme l'autre OB6 ou il est écrit Dave Smith, il y a eu deux modèles, même électronique, je l'espère, ou bien la personne qui a dit ça a justement l'autre OB6, le Dave Smith... :mrg:

x
Hors sujet :
Et bien ça je ne savais pas, tu peux nous le montrer en photo ce serait super …?

J’avais déjà aussi remarqué que certains Prophet Rev-2 étaient floqués Sequential et d’autres Dave Smith.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

337
x
Hors sujet :
Citation de Crobinou :
J’avais déjà aussi remarqué que certains Prophet Rev-2 étaient floqués Sequential et d’autres Dave Smith

Sequential (Circuits) était devenu la propriété de Yamaha lors de sa faillite en 1987, Dave Smith ne pouvait donc plus l'utiliser sur ses synthés jusqu'à ce que Yam ne le lui rende en 2015, c'est pourquoi les Rev2 d'avant cette date sont estampillés "Dave Smith (Instruments)" puis ceux d'après "Sequential (Circuit)". Mais les synthés sont strictement identiques oeuf corse./HS]

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 15:13:56 ]

338
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :

Citation de Maxxou32 :
mais j'ai quelques petites recettes pour faire plus analogique!:clin:

Là, tu en as trop dit, ou pas assez. On veut en savoir plus.

J'abonde. LA RECETTE, LA RECETTE !!! :bave:

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 15:14:18 ]

339
Citation de phanou2000 :
Sequential (Circuits) était devenu la propriété de Yamaha lors de sa faillite en 1987, Dave Smith ne pouvait donc plus l'utiliser sur ses synthés jusqu'à ce que Yam ne le lui rende en 2015, c'est pourquoi les Rev2 d'avant cette date sont estampillés "Dave Smith (Instruments)" puis ceux d'après "Sequential (Circuit)". Mais les synthés sont strictement identiques oeuf corse

C'est plus récent que ça. De mémoire, ça date du Prophet 5 rev4.
Mon Prophet 12 de 2017 est estampillé DSI, et à ma connaissance il n'existe aucun P12 avec la marque Sequential.
340
x
Hors sujet :
Tu as raison, c'est seulement en 2018 que DSI redevient officiellement Sequential, donc seuls les rev-2 de 2017, année de sa sortie, sont siglés DSI. Et effectivement les Prophet 12 neufs sont toujours actuellement des DSI.

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 15:31:46 ]