Ah oui, là on sort des brass type "jump" avec pas mal de subtilités et d'expressivité, notamment avec le poly-AT bien sûr, mais pas seulement. Bien programmé et bien joué, c'est un régal Il est beaucoup plus versatile que je ne le croyais.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
687Posté le 01/05/2024 à 22:24:19
Pour éviter tout malentendu (), mon commentaire, peut-être mal rédigé, était que justement les sons de la démo sortaient des sempiternels brass type "jump" dont on affuble trop souvent l'OB-Xa et met donc en valeur l'étendue du registre de la bête.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
689Posté le 01/05/2024 à 22:45:27
C'est fou comme un seul son typé peut marquer un synthé !
Moi, je dis que Synthwalker va nous faire un petit "jump" !
... Heureussement, il y a eu Prince, ... Simple Minds, ...
Moi, je l'emmène du côté de Détroit avec le D50, SE02, TR09 et TB03 mais avant deux petites prod Carpenter Style et Synthwave qui l'attendaient sont sur le grill.
[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 22:46:27 ]
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
690Posté le 01/05/2024 à 22:46:19
x
Hors sujet :
On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?