réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 870 réponses
- 85 participants
- 70 659 vues
- 103 followers
Neo Alchemist
7579
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2023 à 10:52:00L’UB-Xa est enfin là !
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Funk
2906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
861 Posté le 28/11/2024 à 10:03:06
Je l'ai mis sur ma wishlist ... si jamais j'ai été assez sage pour le découvrir sous le sapin, je vous dirais ce que je penses du clavier en toute honnêteté
Sonoita
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
862 Posté le 28/11/2024 à 11:01:41
La qualité du clavier ? je vois pas trop le problème si c'est pas un clavier principal.
On peut pas dire qu'il est mauvais, il a suffisamment de rebond, il est pas mou comme les Korg Opsix etc... ou les Roland et Yamaha premier prix.
Pour l'UB-Xa lui-même c'est tout à fait correct et suffisant, il y a un peu plus de "matière dans les doigts" qu'avec un Deepmind 12, c'est à peu près comme le Polybrute.
C'est sûr c'est moins agréable qu'un Fatar utilisé par Sequential (OB6/P6) mais ce dernier a un aftertouch vraiment difficile à déclencher (faut appuyer comme une brute) alors que sur l'UB-Xa c'est impeccable en pression d'enfoncement.
Par contre en tant que l'un des rares clavier poly-aftertouch (ce qui n'est pas rien) je trouve celui de l'Hydrasynth Deluxe meilleur, plus expressif :
non pas le keybed en lui-même (assez similaire) mais dans les réglages qui permettent une nuance nettement supérieure avec l'Hydrasynth (depuis un enfoncement "nuage", jusqu'à bourrin si on le souhaitait (mais qui le souhaite ?) et tout un tas de courbes de réglage pour la progression de réponse à l'enfoncement). Un régal de sensations d'expressivité, alors qu'avec l'UB-Xa c'est bien mais on a pas autant cette impression de "malaxer" le son.
En tout cas à 900€ y'a même pas de question de keybed à se poser, c'est formidable (je dirais la même chose si il était resté à 1300€).
D'autant que la version desktop pourrait être la solution la meilleure, mais les boutons sont très petits (c'est le bouton d'incrémentation de l'UB-Xa clavier qu'on retrouve sur tout le panneau), alors que la face avant de l'UB-Xa est juste parfaite : espacement, taille des boutons, facilité de s'y retrouver. Merci Oberheim d'avoir créé une face avant aussi limpide.
On peut pas dire qu'il est mauvais, il a suffisamment de rebond, il est pas mou comme les Korg Opsix etc... ou les Roland et Yamaha premier prix.
Pour l'UB-Xa lui-même c'est tout à fait correct et suffisant, il y a un peu plus de "matière dans les doigts" qu'avec un Deepmind 12, c'est à peu près comme le Polybrute.
C'est sûr c'est moins agréable qu'un Fatar utilisé par Sequential (OB6/P6) mais ce dernier a un aftertouch vraiment difficile à déclencher (faut appuyer comme une brute) alors que sur l'UB-Xa c'est impeccable en pression d'enfoncement.
Par contre en tant que l'un des rares clavier poly-aftertouch (ce qui n'est pas rien) je trouve celui de l'Hydrasynth Deluxe meilleur, plus expressif :
non pas le keybed en lui-même (assez similaire) mais dans les réglages qui permettent une nuance nettement supérieure avec l'Hydrasynth (depuis un enfoncement "nuage", jusqu'à bourrin si on le souhaitait (mais qui le souhaite ?) et tout un tas de courbes de réglage pour la progression de réponse à l'enfoncement). Un régal de sensations d'expressivité, alors qu'avec l'UB-Xa c'est bien mais on a pas autant cette impression de "malaxer" le son.
En tout cas à 900€ y'a même pas de question de keybed à se poser, c'est formidable (je dirais la même chose si il était resté à 1300€).
D'autant que la version desktop pourrait être la solution la meilleure, mais les boutons sont très petits (c'est le bouton d'incrémentation de l'UB-Xa clavier qu'on retrouve sur tout le panneau), alors que la face avant de l'UB-Xa est juste parfaite : espacement, taille des boutons, facilité de s'y retrouver. Merci Oberheim d'avoir créé une face avant aussi limpide.
Mr Funk
2906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
863 Posté le 28/11/2024 à 15:29:17
Miam ... vivement Noël
titipol
4576
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
864 Posté le 28/11/2024 à 18:06:17
Pas aller chez Univers sons, pas aller chez Univers sons, pas ...
paladin6169
3336
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
865 Posté le 28/11/2024 à 18:52:37
La version desktop est à 825 € chez Thomann et Woodbrass, sachant que pour ce dernier il y a le code promo en plus de 40 € de reduc (BFW40).
Sauf qu'il n'est pas en stock chez eux, le seul à l'avoir en stock à ce qu'il dit c'est Music store.
Sauf qu'il n'est pas en stock chez eux, le seul à l'avoir en stock à ce qu'il dit c'est Music store.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
RdjpR
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
866 Posté le 28/11/2024 à 20:46:35
J'ai déjà trop dépensé, je peux plus là
RdjpR
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
867 Posté le 29/11/2024 à 13:22:10
Citation de Sonoita :
alors que la face avant de l'UB-Xa est juste parfaite : espacement, taille des boutons, facilité de s'y retrouver. Merci Oberheim d'avoir créé une face avant aussi limpide.
Oui, les OB ne sont pas ce qu'on a fait de plus versatile, mais c'est simple et terriblement efficace
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
868 Posté le 29/11/2024 à 15:22:11
Versatile ou polyvalent? 😁
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
870 Posté le 29/11/2024 à 17:44:11
Allez pas me l’énerver.
- < Liste des sujets
- Charte