Behringer clone le vocodeur VP330
- 669 réponses
- 69 participants
- 55 012 vues
- 71 followers
geronimo33
grandoktor
bolton
Le ROLAND VP-03(à mon avis) dispense des sonorités plus froides, plus "digitales" ; fort éloignées en tous cas de ce que j'en attends.
D'accord avec toi pour les Strings, mais pas d'accord pour le Choir ni le vocoder (et j'ai eu longtemps le SVC-350)
Vive les BPM !
IPM
Si je m'en tiens aux divers tests consultables sur youtube, le BEHRINGER VC-340 me semble bien plus fidèle aux sons - au caractère "vintage" - du ROLAND VP-330. Le ROLAND VP-03 (à mon avis) dispense des sonorités plus froides, plus "digitales" ; fort éloignées en tous cas de ce que j'en attends. J'espère que ce VC-340 sortira bientôt.
Tu as u vp03 ?
erewhon
Tu as u vp03 ?
Si je m'en tiens aux divers tests consultables sur youtube
La réponse est dans le texte il me semble...
Pour avoir essayé quelques jours le VP03 je dirai pareil, à priori le VC est plus "organique" mais le VP03 ne démérite en rien sa filiation avec son modèle sinon par le peux de polyphonie qui pour le coup contredit sa prétention à cette imitation...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
Du coup on chipote tous lorsqu'un instrument ne fait 99% de l'original.
Depuis quelques temps, je me demande à chaque fois si les 1% manquant feront que ma musique sera mieux à 50%...
Du coup ça me calme un peu et j'achète moins. Franchement le vp03 il sonne super bien. A mon avis la différence entre un vp03 et un berhinger pour ce type de son est assez mineure. Sauf si on a u problème de taille.
[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 14:10:15 ]
erewhon
Franchement le vp03 il sonne super bien.
Oui c'est indéniable mais question polyphonie il est à la traine ce qui le rend moins réaliste quant au comportement comme string machine, pour ça le Streichfett est loin devant, pour le Behrimachin ça reste à confirmer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
oh-no
Franchement le vp03 il sonne super bien
Oh que oui !!!! Il est super bon.
IPM
Citation de : erewhon
Citation :Franchement le vp03 il sonne super bien.
Oui c'est indéniable mais question polyphonie il est à la traine ce qui le rend moins réaliste quant au comportement comme string machine, pour ça le Streichfett est loin devant, pour le Behrimachin ça reste à confirmer...
tu as raison sur la polyphonie, bien que bizarrement la polyponie est d'environ 6 alors que sur les autres boutique c'est plutot 4. mais bon, ca fait court, par rapport à l'original je te l'accorde volontiers.
je crois que pour le streichfett est en full polyphonie > pas de limite de mémoire.tout comme le VP03 qui était à diviseur.
bolton
Oui c'est indéniable mais question polyphonie il est à la traine
6 notes de polyphonie pour les nappes de Strings ou Choir sont suffisantes pour moi. Donc je ne pense pas basculer pour le VC340 ..
Vive les BPM !
erewhon
Donc je ne pense pas basculer pour le VC340 ..
Non plus, par contre ce qui me botterait ce serrait un STVC en pupitre à la Pulse 2/Blofeld...
- < Liste des sujets
- Charte