Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 606 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
291
Si je m'en tiens aux divers tests consultables sur youtube, le BEHRINGER VC-340 me semble bien plus fidèle aux sons - au caractère "vintage" - du ROLAND VP-330. Le ROLAND VP-03 (à mon avis) dispense des sonorités plus froides, plus "digitales" ; fort éloignées en tous cas de ce que j'en attends. J'espère que ce VC-340 sortira bientôt.
292
Citation :
Le ROLAND VP-03(à mon avis) dispense des sonorités plus froides, plus "digitales" ; fort éloignées en tous cas de ce que j'en attends.

D'accord avec toi pour les Strings, mais pas d'accord pour le Choir ni le vocoder (et j'ai eu longtemps le SVC-350)

Vive les BPM !

293
Citation de grandoktor :
Si je m'en tiens aux divers tests consultables sur youtube, le BEHRINGER VC-340 me semble bien plus fidèle aux sons - au caractère "vintage" - du ROLAND VP-330. Le ROLAND VP-03 (à mon avis) dispense des sonorités plus froides, plus "digitales" ; fort éloignées en tous cas de ce que j'en attends. J'espère que ce VC-340 sortira bientôt.

Tu as u vp03 ?
294
Citation :
Tu as u vp03 ?


Citation :
Si je m'en tiens aux divers tests consultables sur youtube


La réponse est dans le texte il me semble...;)
Pour avoir essayé quelques jours le VP03 je dirai pareil, à priori le VC est plus "organique" mais le VP03 ne démérite en rien sa filiation avec son modèle sinon par le peux de polyphonie qui pour le coup contredit sa prétention à cette imitation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

295
Nous sommes tous ici à la récherche du graal. A savoir avoir un original pour le 10eme du prix hein...

Du coup on chipote tous lorsqu'un instrument ne fait 99% de l'original.

Depuis quelques temps, je me demande à chaque fois si les 1% manquant feront que ma musique sera mieux à 50%...

Du coup ça me calme un peu et j'achète moins. Franchement le vp03 il sonne super bien. A mon avis la différence entre un vp03 et un berhinger pour ce type de son est assez mineure. Sauf si on a u problème de taille.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 14:10:15 ]

296
Citation :
Franchement le vp03 il sonne super bien.


Oui c'est indéniable mais question polyphonie il est à la traine ce qui le rend moins réaliste quant au comportement comme string machine, pour ça le Streichfett est loin devant, pour le Behrimachin ça reste à confirmer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

297
Citation :
Franchement le vp03 il sonne super bien


Oh que oui !!!! Il est super bon.
298

Citation de : erewhon

Citation :
Franchement le vp03 il sonne super bien.


Oui c'est indéniable mais question polyphonie il est à la traine ce qui le rend moins réaliste quant au comportement comme string machine, pour ça le Streichfett est loin devant, pour le Behrimachin ça reste à confirmer...

 

tu as raison sur la polyphonie, bien que bizarrement la polyponie est d'environ 6 alors que sur les autres boutique c'est plutot 4. mais bon, ca fait court, par rapport à l'original je te l'accorde volontiers.

je crois que pour le streichfett est en full polyphonie > pas de limite de mémoire.tout comme le VP03 qui était à diviseur.

299
Citation :
Oui c'est indéniable mais question polyphonie il est à la traine

6 notes de polyphonie pour les nappes de Strings ou Choir sont suffisantes pour moi. Donc je ne pense pas basculer pour le VC340 ..

Vive les BPM !

300
Citation :
Donc je ne pense pas basculer pour le VC340 ..


Non plus, par contre ce qui me botterait ce serrait un STVC en pupitre à la Pulse 2/Blofeld...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud