Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 604 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de bolton :
Uli devrait retirer la partie Vocoder et le vendre moins cher ..

Non!!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

282
Pour mettre tout le monde d'accord matériellement puisque philosophiquement et éthiquement c'est pas possible.
Deux solutions pour trois versions:

- Solution 1: il ne le sort pas.

- Solution 2:
-1: Version complète
-2: juste le Vocoder + option carte String Machine
-3: juste la partie String Machine + option carte Vocoder
...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

283
Des vocoders on en trouve sur plein de synthés maintenant ; alors que des bons sons de string machine en hardware moderne analo/diviseur d'octave ça ne court pas les rue.

Donc oui pour pour tej le vocoder :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

284
Citation de kosmix :
Mais qui utilise encore un vocoder ? Ça fait tellement années 2000 :oops2: :-D


Un vocodeur à la base sert à imprimer l'évolution spectrale d'un son sur un autre, il y a peu de fonctions plus générales que ça en terme de synthèse audio (idéalement il faudrait pouvoir patcher librement chaque suiveur d'enveloppe de la banque d'analyse vers n'importe quelle bande de celle de synthèse) :roll:
285
Citation :
on en trouve sur plein de synthés


C'est pas la même sauce, ici c'est la nature même de la bête d'être affublé d'un vocoder, sans celui-ci c'est faire injure à Laurie Anderson...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

286
Il y a beaucoup de vocodeur par-ci par-la mais pas beaucoup d'utilisateurs savent les faire sonner.

Il suffit de voir les démos des constructeurs qui mettent en avant le terme "vocoder" du synthé mais font une démo de 15 secondes foireuse et passe vite a autre chose.
287
Pas faux !

Vive les BPM !

288
Ma remarque c'était surtout pour blaguer mais il y a un fond de vérité car il est vrai que l'usage du vocoder est souvent caricatural et limité. Pour ma part je l'utilise très rarement, pour moi c'est un effet plus qu'un instrument et son utilisation est anecdotique. Mais je ne doute pas que c'est un instrument très puissant et que des gens talentueux savent en tirer de belles choses ; ce qui n'est pas mon cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

289
Y a des techniques a avoir avec sa bouche pour le vocoder un peu comme aussi le talkbox.
290
J'ai pourtant possédé un VP-770, c'est une bonne machine. Très peu utilisée finalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?