Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 600 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
451
Il manque clairement une offre Mellotron-like bon marché.
Par exemple, un Behringer Bellotron :-D ?
452
Ouais, ça sonne un peu cloche, non?:mdr:
453
Pour en revenir à la comparaison VC340 / SVTC, sauf erreur de ma part, y a-t-il une section Voice sur le Waldorf ? Et si oui peut-on combiner les voix avec les cordes et le vocoder ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

454

Hors sujet :

Citation de Ema

et ce sur 8 secondes (pas de bouclage)

C'est une contrainte qui est sur l'original. La longueur de bande ne permet de jouer que 8 secondes. Exit l'accord plaqué pendant des minutes. Il faut mettre des variations, renverser les accords. Et c'est un peu ça le plaisir de jouer du Mellotron. 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

455
Citation :
peut-on combiner les voix avec les cordes et le vocoder ?


Citation :
A single registration knob sweeps through mixer and EQ settings for Violin, Viola, Cello, Brass, Organ, Choir and more for creating rich and creamy sonic textures.

The Vocoder replaces the equalizer in the string section


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

456
Merci Erewhon. Donc en gros le VC340 et le STVC ont quasiment les mêmes fonctions, à part que l'un est analogique et l'autre numérique ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

457
Le STVC a aussi une section synth qui semble un peu plus étoffée que sur le Streichfett
458
Citation :
C'est une contrainte qui est sur l'original. La longueur de bande ne permet de jouer que 8 secondes. Exit l'accord plaqué pendant des minutes. Il faut mettre des variations, renverser les accords. Et c'est un peu ça le plaisir de jouer du Mellotron.


Oui, d'ailleurs, c'est reproduit sur les samples des Nord qui se coupent au bout de 8 secondes, comme sur l'original. ça n'était pas une critique mais plutôt une remarque pour dire qu'un sampler dédié au melotron n'a vraiment pas besoin de beaucoup de mémoire, et donc ne se justifie pas d'un coût élevé...

Sinon, je sais que c'est anachronique par rapport au VP330, mais vous savez ce qui est utilisé pour les sons de nappes sur la BO d'Orange Mécanique (1971) par W. Carlos? Wiki mentionne l'usage d'un vocodeur pour la première fois dans un enregistrement (?), mais je n'ai pas trouvé plus de détails sur le sujet...
459
Citation de erewhon :
C'est un truc de niche à trois protagonistes.
(C'est quand même fort un truc de nostalgique!)

c très vrai ! com quoi quand la mode s'y rajoute en plus des nostalgiques, cela donne quelque chose de :facepalm:
En tout cas, j'ai l'impression que ces différentes machines ont beau être plusieures sur le même coup mais elles pensent surement se partager un bénéfice important. Berhinger a bien plus la volonté de tout rafler que de partager :-D

Selon la vidéo j'ai pas retrouvé exactement mon souvenir du VP330, et je ne sais pas encore pourquoi (il y a une différence mais laquelle? pourquoi? est ce aussi en rapport avec la prise de son + compression vidéo?
Pour moi l'engin respire moins bien, moins spacieux, on dirai un VP qui se retient
(peut être trop neuf)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 19:23:32 ]

460
x
Hors sujet :
Citation :
sans effets, brut, pas comme l'enfant de feu
ah oui, c'est là que le bat blesse un peu sur l'estime que je porte à ses démos...