Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer clone le vocodeur VP330

• 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 995 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
591
The Jean-Michel french touch :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

592
Citation :
Dès qu'il a des accords à moins de 6 notes, ça sonne tout fin.

Sur ce type de machine c'est normal c'est fait pour pas saturer le VCA dès qu'il ya plein de notes en meme temps , donc forcément dès qu'il y a qu'une ou deux notes en même temps ça sonne tout " petit "
Pour moi ça fait la même chose sur un solina ou un Elka Rhapsody 610 , rien n’empêche d'ajouter un compresseur pour équilibrer les niveaux , de ce que j'entends sur les démos bien enregistrées le son a l'air aussi bon , doux et puissant que l'original .
Dans la vidéo de Geosynth le VP-03 joué brièvement fait un peu pitié ...
593
C’est surtout qu’il ne suffit pas de mettre une Small Stone au cul d’une string machine pour avoir « le son JMJ » !
La combinaison marche avec l’Eminent, point. Tout le reste c’est autre chose, dans le genre, pas mauvais, mais autre chose.
594
Je sais pas s'il revendique le son JMJ, le titre c'est un clin d'oeil, enfin j'imagine que je suis moins puriste, une Small Stone sur un Solina, de ce que j'ai pu entendre j'adore également. Après j'aimerais pouvoir comparer entre le VC340 et le VSTi de Solina que j'utilise actuellement, voir si ça apporte une autre dimension ou pas...
595
Citation de choquette :
Pour moi ça fait la même chose sur un solina ou un Elka Rhapsody 610 , rien n’empêche d'ajouter un compresseur pour équilibrer les niveaux (...)

Je ne parlais pas du niveau, mais de la largeur du chorus.
596
Si vous voulez écouter des string machines, j'avais mis des exemples de String Melody II, RS-505, Solina et VP-330 MKI dans le test du Streichfett (vers le milieu) : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/editorial/tests/la-fete-du-string.html
597

https://tonyplayback.bandcamp.com

598
Et cette excellente comparaison des string machines légendaires (Delta, Trident, Lambda, RS-505, RS-09 et Solina SEII)+ le Streichfett :

Perso le Solina je n'aime pas du tout. Quant au Streichfett je dois avouer que cette vidéo m'en a mis un coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 02:14:32 ]

599
Elle est très intéressante cette vidéo. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

600
Citation :
Perso le Solina je n'aime pas du tout

C'est ton droit ! Peut-être que tu n'en as jamais joué. Moi qui a eu un Eminent 310, je peux dire que la partie Strings (donc le Solina) est extraordinaire, et je pèse mes mots :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>