Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 587 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
601
C'est tellement subjectif les gouts, la vidéo ci dessus le montre bien, ça sonne, mais très différemment selon chaque machine, ça ne veut pas dire que ça sonne mal. Après le Streichfett (que j'ai) c'était mieux que rien en moderne, 128 de polyphonie, mais assez peu de réglages (potard unique pour naviguer entre les différents sons, concept qui semble repris dans leur STVC) donc assez peu souple. Mais ça n'a pas la prétention d'émuler une machine précise.
602
Perso, je trouve que c’est une question de goût et surtout de ce qui colle à un morceau. Autant un vp330 sera parfait dans un titre et un solina ou un éminent dans un autre titre.
603
Citation :
Autant un vp330 sera parfait dans un titre et un solina ou un éminent dans un autre titre

Tu s'rais pas un peu normand, des fois ? :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

604
Normand, lui ? P'têt ben qu'oui mais p'têt ben qu'non... :-D
605
Je parlais du Solina par rapport à ce qu'on en entend dans la vidéo sus-mentionnée. Je trouve le son très différent des autres string machines, bien plus aigu, agressif, strident presque. Peut-être un réglage particulier qui a été utilisé ?
Sinon je suis très content du Streichfett (je l'avais vendu car jamais utilisé dans une compo mais j'en ai racheté un, juste pour en jouer). J'en joue toujours avec plaisir et j'aime beaucoup le son. Pour moi les différents registres disponibles permettent quand-même une bonne variété de sons, sans compter la partie solo qui est elle aussi polyphonique. J'aime aussi beaucoup les effets (l'ensemble est très réussi, mais aussi le phaser et la réverbe). Disons que la comparaison sur la vidéo remets bien les choses à leur place, pas que le Streichfett soit mauvais mais par rapport aux autres il fait un peu pâle figure (bon c'est aussi une question de goûts).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 01:26:37 ]

606
Tiens, on m'informe dans l'oreillette qu'un colis parti d'Allemagne contenant un VC340 se dirige vers chez moi... j'en fais quoi quand il arrive ?
607
Euh::: tu commences par le déballer?
608
Citation de synthwalker :
Tiens, on m'informe dans l'oreillette qu'un colis parti d'Allemagne contenant un VC340 se dirige vers chez moi... j'en fais quoi quand il arrive ?


Tu me l'envoies, ils ont dû se tromper d'adresse...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

609
J'avais pas remarqué, mais mon bouton volume et pitch étaient inversés (le gros doit être sur volume, ce qui se confirme en regardant la photo sur la boite). A priori il y a eu une série de prod avec ça, découvert avec un post, sinon je serais passé à coté.
610
Je m'amuse avec le mien depuis quelques semaines et j'en suis ravi ! J'aime beaucoup le toucher du clavier, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais il est en tout cas de meilleure qualité que la plupart des claviers maîtres que j'ai eu entre les mains. Niveau son, je l'ai pris principalement pour les strings, faute de trouver une string machine vintage à prix correct et faute de budget pour un Solina, c'est assez différent, j'aime tout autant, mais je m'aperçois que je ne peux pas forcément remplacer mes pistes de Solina (VSTi) par les strings du VC340. J'aime beaucoup également les voix qui peuvent évoquer un peu les choirs du Mellotron en moins dense et qui sont intéressantes pour une ambiance à la Fabio Frizzi. Pour le vocoder, aucune expérience sur ce point si ce n'est que je n'ai jamais vraiment trouvé de plugin qui me plaise dans ce domaine, avec le VC340, ça sonne tout de suite et c'est assez fun et inspirant !

Le mien aussi a le volume inversé. Pour les inverser, il suffit de tirer dessus ? Ca ne craint rien ?
IMG_20190610_111928_920-1140x1140.jpg