Sujet de la discussionPosté le 12/07/2019 à 13:50:06Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.
Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Bravo à ceux qui ont tenté (car l'important était de participer), bravo à deux mains à ceux qui ont trouvé (chapeau les gars !) et un doigt aux messieurs-je-sais-tout qui n'ont pas répondu (tellement facile de donner des leçons en restant au bord de la piscine avec le cigare).
Moi également j'ai préféré le B, sauf pour le 1er extrait. Je prend donc le vintage original
En tous cas ce synthé est une petite pépite pour les amateurs et le retour de ce type de son est prometteur dans son utilisation par les musiciens actuels. Bravo Behringer, ça promet un rapprochement avec Boehringer pour ceux qui vont se casser la tête à différencier les deux dans des versions enregistrées et utilisant des effets externes...
Mes oreilles me laissent quand même penser qu'il devait y avoir un très léger réglage du vibrato différent à chaque fois, mais vraiment léger, plus important sur le VC340 sur les 2 premiers extraits et sur les 2 derniers pour le VP330, mais surtout que ça donne exactement le même résultat quelque soit les 2 machines donc chapeau le clonage.