Sujet de la discussionPosté le 12/07/2019 à 13:50:06Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.
Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Ben oui, ça dit exactement la même chose que moi, il n'y a pas de déphasage possible entre octaves dans une technologie à base de diviseurs d'octave... si le VP-03 crée de la suppression de phase, c'est que la modélisation génère des déphasages (comme sur un synthé analo poly) et ce n'est pas normal.
Tu décrits donc exactement l'inverse de ce qu'il se produit dans le VP-330 et le VP-03 : il n'y a pas de déphasage dans un VP-330 et il y en a visiblement dans un VP-03...
Intéressant ces discussions de phases et a priori le bug du vp03. C’est peut être la raison pour laquelle un update est dispo sur le site de Roland depuis janvier 2019.
Je n’arrive pas à me décider entre garder mon boutique ou acheter le vc340... je me dis que si je n’arrive pas à décider c’est que je n’en ai pas forcément besoin
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
154Posté le 19/07/2019 à 14:42:10
mais tout le monde n'a pas 49 doigts non plus surtout ceux qui vivent loin de Tchernobyl, nous autres gens de l'ouest par exemple
(perso les 6 voies me suffisent, d'autant que je n'en utilise que max 4 par main et que deux servent déjà à tenir le médiator) (pour d'autres ce sera la cloppe ou le joint)
arghhh... tu me fous la trouille là d'un coup... (impressionnant tout de même l'article, moi qui ait une confiance absolue dans l'eau de distribution...)