Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• 344 réponses
  • 74 participants
  • 42 515 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de Emmanuel C. :
.. mais quiz pour le choix du micro, avez-vous des références (sans se ruiner) ?

SM57 ou SM58, les classiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

302
303
Tout à fait d’accord pour les SM57 et 58, le 57 me paraît plus adapté pour un usage vocodeur.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 17:39:58 ]

304
Je louche depuis un moment sur le sm 57 et 58 pour de multiples raisons (captations diverses et variées).

Le MB85, pourquoi pas en utilisation vocodo ? comme le propose Petit professeur. Le grain est là ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 19:25:54 ]

305
Ben franchement c’est très intelligible comme vocoder, le VC340. Je pense que ça sonnera bien avec n’importe quel micro dynamique. D’ailleurs en micro chant direct dans ma 01v96i il est pas ridicule non plus, le petit MB85.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

306
Je ne connais pas le T-Bone

Par expérience, le SM-57 est assez généreux en mediums, j’en utilisais un avec le SVC-350 et c’est pas mal (tout comme le Audio-Technica AT808G, mais pas le même budget). Idéalement un micro avec une bosse dans les mediums/haut-mediums est à privilégier pour ce type d’usage (ceci n’est que mon avis personnel).

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

307
Je m’étonne encore de ne pas avoir craqué…
Je pourrais acheter ce VC340 juste pour les chœurs, qui sont pour moi un des plus beau son de l’histoire :aime2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 00:58:29 ]

308
Conseil: utiliser un compresseur sur le micro avant de l'envoyer dans le vocoder.
309
Je ne peux que plussoyer Platon ! :bravo:
Un comp ça change tout: on gagne en intelligibilité et on évite de vilaines saturations.

Perso j'ai un petit préamp/comp TFpro p3, mais il y a plein de choses comme par exemple l'ART Tube MP/C qui est très complet et pas cher. Le genre de truc qu'on trouve pour 100 balles en occase.
En plus, même dans un studio orienté "synthés" un préamp/comp pour micro ça rend toujours service: enregistrer une voix (chant ou blabla) mais aussi pour du sampling etc. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 10:39:29 ]

310
Perso, j’utilise un Focusrite VoiceMaster, ça marche bien pour un vocodeur. En plus il n’est pas cher et ça peut dépanner pour d’autres choses.

.