Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• 344 réponses
  • 74 participants
  • 42 546 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Sauf erreur le VC-340 est un vocodeur, l’entrée micro et ext inst sont pour les signaux porteurs et modulateurs. L’entrée ext permet d’avoir d’autres sons que ceux de la string machine du vC-340.
À moins qu’il soit possible d’avoir le son direct tant du micro que de l’instrument branché sur ext…
Mais s’il fonctionne comme un vocodeur classique, je ne pense pas que ce soit possible.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

292
(Merci Laurent, cependant Synthwalker, dans son test, précise qu'il est possible (en y allant gentiment) d'entrer un instrument ayant un niveau ligne (en l'occurrence une Roland TR-8S) dans l'entrée micro jack.)

Mais cela ne répond pas à la question posée : est ce que les signaux audio entrant dans l'audio EXT SYNTH IN et micro peuvent êtres traité par le Chorus BBD ?
293
Pour l’exemple de la TR-8S (ou autre), les sons joués par le pattern sortiront avec l’effet vocodeur issu de la string machine interne du VC-340 (excepté si une autre source de signal est connectée à l’entrée ext inst). Je ne peux pas certifier que le signal provenant de ext inst passera directement par la sortie du VC-340 sans avoir un signal entrant dans l’entrée micro. Le signal de l’entrée micro possède une balance entre le signal direct et le signal traité. Reste à savoir si le signal direct du micro passe par le BBD ou s’il le contourne et est dirigé sur la sortie.

J’ai jeté un œil sur la doc, pas de schéma du chemin de signal donc je ne peux pas m’avancer si le signal direct du micro est dans la sommation du signal avant BBD. Possible car la sortie est stéréo.
Pour ce qui est des sorties audio elles sont décrites comme TS (asymétriques).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 20:13:42 ]

294
Citation de Emmanuel C. :
est ce que les signaux audio entrant dans l'audio EXT SYNTH IN et micro peuvent êtres traité par le Chorus BBD ?

Hello, je viens de checker sur mon VC340, ce n'est hélas pas possible.
295
Merci pour vos réponses Laurent et Push :clin: Ca aurait été trop beau, j'imaginais déjà entrer mes synthés mono dedans, j'étais curieux du résultat.
296
Citation de Push-Pull :

Hello, je viens de checker sur mon VC340…

Comment ça « mon VC340 » ?! :bave:
Goret !
297
Push est passé du coté obscur... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

298
Le chemin obscur et sombre qui ne sent pas très bon ?
299
Bon et bien, j'en ai commander un (VC340)

.. mais quiz pour le choix du micro, avez-vous des références (sans se ruiner) ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
300
Perso, avec une copie T-Bone du SM58 (MB85) ça le fait plutôt très bien.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 16:33:45 ]