Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/566
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 459 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Il n'y a pas d'entrée audio sur les poly DSI, car c'est chiant à gérer sur un analo polyphonique (quelle voix va être réservée à l'entrée audio, etc...). Il faudrait pour cela un mode qui réserve la voix à l'audio et dispatche les autres (en accord ou en multitimbral). Après, tout cela fout le dawa dans les modulations, même numériques. Du coup il faut un OS blindé qui tourne dans un processeur blindé.

Mopho x4 plutôt que Tetra, car ce n'est pas tout à fait un Tetra avec un clavier...

Mais stop j'en dis pas plus, là, sinon après personne n'ira lire le test !

182

drguet : Effectivement "le moteur de synthèse" est identhique entre le MOPHO x4 et le Tetra mais ce dernier à l'avantage d'être multitimbrale

183
Ça vaut ce que ça vaut et toute une histoire autour:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

184
Je veux pas faire mon satura, mais je trouve le son de cette vidéo vraiment pas beau. Deja que j'aimais pas le mopho à la base, le x4 malgré son concept attractif ne m'attire pas du tout. C'est lisse, plastique, loin de la chaleur un peu crasse du prophet.
A essayer en magasin, mais cette machine me convainc pas du tout.

185
C'est sûr, ça vaut pas les deux beaux joujoux derrière !!! :mdr:
Marsupio37
186
Citation :
mais je trouve le son de cette vidéo vraiment pas beau
Pour ma part, je trouve que c'est la premiere vidéo de tout les mophos confondus ou on entends des PHRASES pas que de sons ou des bleeps, les autres vidéos m'ont laissés sceptiques, celle là me donne envie d'en savoir plus ( hors son pourri de youtube...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

187
@Paradies

Du brut de pomme qui tache, avec à vue de nez le sub-osc et un coup de LFO avec une enveloppe.

Un truc fait tout au Mopho Kb avec des couleurs qui flashent :-D

(moi j'ai fait des trucs dans Babel 17 dans le prochain album à venir, mais mes prises au Mopho ont surtout servi pour appuyer)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 02:08:52 ]

188
Citation :
Du brut de pomme qui tache, avec à vue de nez le sub-osc et un coup de LFO avec une enveloppe.
h aoui celle là je les avais pas chopées...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

189
Essayé (40 minutes) en compagnie d'un mopho chez Keymusic Liège. Cette foi la sérigraphie des paramètres est directement imprimée sur la tôle et plus rapportée comme sur un Mopho. Une partie des potards est crantée (LFO, SEQ, Param 1 et 2, Modulation...) La construction à l'air solide et le clavier moyen. L'édition est assez intuitive sauf pour le sequencer. Il sonne plus fin et plus riche (poly) qu'un Mopho mono (comparaison sur quelques sons en parallèle) c'est peut être pareil entre deux mopho ou deux X4... La dif. est surtout perceptible en utilisant le sequencer puisque le X4 est poly. Un mode "paraphonique" serrait un plus intéressant pour des sons d'ensemble qui rappellent des Roland RS ou Korg Lambda... Les sub apportent de la profondeur au brass et autres string. Il est aussi capable de faire des trucs plus alambiquer grâce à la combinaison du sequencer (peut moduler quatres paramètres) et de la matrice de modulation (assez Kraftwerk dans le genre). Bref il est polyvalent, léger, pas trop grand, assez étroit et pas épais. Reste plus qu'à Dave Smith de nous en faire un quatre canaux de quatre notes de polyphonie; un croisement du tetra et du X4 en somme.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

190

Ah bon tu as trouvé le clavier moyen ? Il m'a plutôt convaincu : vélocité et aftertouch très contrôlables, pas de déclenchements intempestifs de l'AT si on appuie fort en première intention, etc. C'est vrai que c'est subjectif un clavier...

Allez hop, une photo prise pendant le test :