réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4
- 198 réponses
- 52 participants
- 34 351 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2012 à 11:35:28Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 09/10/2012 à 21:31:39
Citation :
Ah bon tu as trouvé le clavier moyen ?
Oui mais je ne suis pas une référence ni un virtuose, mon seul clavier est un nanokey de Korg, je l'ai trouvé moyen par rapport à celui du Origin KB qui était à coté, c'est tout...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
HelpMAO
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
192 Posté le 10/10/2012 à 11:59:38
Bonjour les gens
je suis super tenté par le mophox4 , j'ai juste une petite question j'ai un nord leadx2... y a t-il un risque de douple emploi avec le mopho
je suis super tenté par le mophox4 , j'ai juste une petite question j'ai un nord leadx2... y a t-il un risque de douple emploi avec le mopho
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 10/10/2012 à 15:11:17
J'ai un NR2X et un Mopho Kb, le grain présente des similitudes, mais il y a des choses que le Mopho sait faire et pas le NL :
- un écran permettant de paramétrer finement.
- les sub-osc à de faire péter tes enceintes.
- un arpeggiateur bien plus avancé.
- le séquenceur
- matrice de modulation de malade (grand point fort des DSI).
Et ça marche dans l'autre sens, le NL ayant pour lui :
- plus de potards
- 20 polyphonies
- multitimbralité
- la section FM et le mode "echo" que j'utilise souvent
- un écran permettant de paramétrer finement.
- les sub-osc à de faire péter tes enceintes.
- un arpeggiateur bien plus avancé.
- le séquenceur
- matrice de modulation de malade (grand point fort des DSI).
Et ça marche dans l'autre sens, le NL ayant pour lui :
- plus de potards
- 20 polyphonies
- multitimbralité
- la section FM et le mode "echo" que j'utilise souvent
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 15:12:52 ]
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 10/10/2012 à 20:30:49
@ synthwalker:
Lorsque je déclenche l' arpégiateur en mode hold en exerçant une certaine vélocité, lorsque je relâche le clavier le son semble s'étouffer, comme une perte de puissance...
Lorsque je déclenche l' arpégiateur en mode hold en exerçant une certaine vélocité, lorsque je relâche le clavier le son semble s'étouffer, comme une perte de puissance...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 10/10/2012 à 21:31:27
Ah zut le Mopho X4 de test est reparti hier... donc peux pô t'aider, là !
erewhon
18233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 11/10/2012 à 08:16:16
Je vais approfondir de mon coté alors...
Anonyme
191
197 Posté le 12/10/2012 à 04:47:20
Bon, j'ai l'engin depuis 2 semaines. Pas de commentaires techniques, j'en serais incapable, je suis d'abord guitariste, et le test de synthwalker sera largement instructif (je suis impatient de le lire d'ailleurs). A mon sens, c'est un excellent synthé, impressionnant dans les graves, riche de possibilités pour les nappes (avec un bon rack d'effets, évidemment). Des sonorités "indus" très agressives et vintage. Mais tout ça a déjà été dit. Je n'ai pas trop fouillé les sons lead, je ne m'en sers que rarement. Le clavier, puisqu'il en a été question, m'a immédiatement convenu, mais ce n'est que l'avis d'un "non claviériste". Bref, c'est ce qu'il me fallait, du moins à 95%. Les 5% restant sont d'ordre très personnel (une mise en rapport un peu saugrenue sans doute avec le vintage Korg 800dv, voir le fil que j'ai commencé ailleurs).
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 12/10/2012 à 05:31:07
Je possède le mopho clavier et je peux vous dire que ce synthé a une vrai couleur analogique mais moderne il a été beaucoup utilisé dans l'album SSSSS de martin gore et vince clarke http://mute.com/vcmg/vince-clarke-and-martin-l-gore-announce-details-of-brand-new-collaboration et qu il est très musical et facile à programmer, je n'aime pas par contre le clavier très bruyant et qui a une mauvaise vélocité je trouve, je pense que la version x4 doit être le même. Enfin bref ce clavier fait partie des synthés avec une vrai personnalité sonore après on aime ou pas.
J'attends donc le test avec plaisir
J'attends donc le test avec plaisir
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 14/11/2012 à 15:50:54
ayé, j ai reçu le mien aujourd’hui hui from ThoTho.
il est beau, et ça a l air du solide.
je le branche se soir direct et fait une demos vidéo dès que possible.
il est beau, il est beau, il est beau.............
il est beau, et ça a l air du solide.
je le branche se soir direct et fait une demos vidéo dès que possible.
il est beau, il est beau, il est beau.............
2toki
- < Liste des sujets
- Charte