Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 355 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

VincentK merci pour ce point de vu.

A ceux qui achèterons ce produit et qui suivent ce thread : Pouvez-vous nous faire part des raisons qui motivent votre choix ?

PS : Citation de VincentK :

un analo polyphonique avec des potards à ce prix là, je crois bien que c'est tout simplement du jamais vu...

Si c'est possible sur le marché du synthétiseur d'occasion et du vintage.

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 12:16:48 ]

82
Citation de Ghislain2b :
Le Tetra a déjà cette possibilité donc rien de plus

En fait, je ne sais pas si c'était faisable pour un Mopho avec un Tetra en Poly-chain.

Mais de toute manière, si ça n'apporte rien de fondamentalement neuf par rapport à ce qui existe, c'est plus pour un usage scénique que l'intérêt d'une telle machine est évident, comme le Prophet V ou l'OBXa étaient des bénédictions en leur temps.

En fait, utiliser plein de modules sur scène, c'est exactement les mêmes emmerdes que pouvait avoir un claviériste des années 70 qui ne cherchaient pas à frimer avec leur grosse batterie de synthés, c'est qu'à l'époque, on ne pouvait tout simplement pas faire autrement.

The Disease

Babel 17

83
Question bête, l'entrée audio des mopho n'est pas implémentée dans le mopho x4 ?
84

Sur le site DSI les photos du panneau arrière ne montrent pas d'entrée audio facepalm alors pourquoi ne pas avoir fait un Tetra x4 ???

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 12:21:21 ]

85
Peut être qu'en anglais Mopho X4 sonne mieux que Tetra X4 ou Tetra keyboard ?
86

J'avais cru comprendre que Mopho était la contraction de Monophonique

87

Merci drguet : En fait le Mopho x4 est un Tetra Keybaord (imprononçable en anglais) Monotimbral !

88
Côté ergonomie des Mopho Keyboard et Mopho 4x, je doute qu'il y ait la moindre différence au delà de la taille du clavier.
Par contre, c'est vrai que c'est plus léger que le Prophet 08 en terme d'accès aux paramètres mais quand même nettement plus accessible que les modules Mopho et Tetra.

En synthé analogique à clavier, l'offre n'est cependant pas des plus fournie, mais elle commence à s'étoffer:
- Arturia Minibrute
- DSI Mopho Keyboard
- DSI Mono Evolver Keyboard (les derniers exemplaires)
- DSI Mopho 4x
- Analogue Solutions Leipzig K
- Moog Little Phatty
- DSI Prophet 08 Keyboard
- DSI PolyEvolver Keyboard
- Moog Minimoog Voyager
- Moog Minimoog Voyager XL
- Tom Oberheim Two Voice PRO

Dans tout ceux là, DSI est le seul à proposer du polyphonique (Mopho 4x, Prophet 08 et PolyEvolver) ...
89

Citation de HUROLURA :

En synthé analogique à clavier, l'offre n'est cependant pas des plus fournie, mais elle commence à s'étoffer

Oui c'est une tendance, je pense que la VA commencent à « saouler les oreilles » comme les analos dans les années 80.

Le synthétiseur cheap (Bon marché) doit pouvoir être aussi un analogique et ce n'est pas le prix des composants électroniques, PCB... qui s'y oppose !

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 12:59:34 ]

90
Ah oui, j'ai écrit une ânerie plus haut, contrairement à mon Mopho Keyboard, le x4 semble dépourvu d'entrée audio :oops2:.

Sinon, je dirais que le x4 est donc un bon moyen de gagner du temps : parer rapidement à la demande des musiciens et séduire une nouvelle clientèle le tout en investissant un minimum, stratégie logique quand on est une PME comme DSI.

Car adapter correctement un Tetra en clavier c'est un plus gros morceau, et en l'état actuel de l'art, le prix aurait risqué d'être dangereusement proche de celui d'un P'08.

The Disease

Babel 17