réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4
- 198 réponses
- 52 participants
- 34 362 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Le tout premier, avec 10 voix et un seul clavier... c'est en enlevant une carte 5 voix sur les 2 prévues qu'il a cessé de s'auto enflammer et est devenu le Prophet-5 (Rev1)
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mr Kay
Jamais eu l'occasion d'essayer un Prophet V, juste la version pas chère, le Prophet 600, mon Nord Rack dont le grain est assez dans l'esprit SCI...
Pour les questions de fiabilité, je lis souvent que c'était surtout les Rev1 et Rev2 qui étaient problématiques, comme pouvaient l'être l'OBX ou le MemoryMoog sans le kit LAMM.
Je crois que c'était Eddie Van Halen qui avait grillé trois Prophet avant de passer sur OBXa (à moins que les Prophet aient décidé de se suicider plutôt que balancer le son des accords de "Jump"
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 14:58:28 ]
synthwalker
Tu as raison, les Rev1 et 2 sont plus capricieux (surtout le Rev1). Le Rev3 a été complètement repensé, plus stable, plus fiable, plus facile à calibrer, plus droit mais plus agressif filtre ouvert.
L'OBX devient fiable quand on a refait les connecteurs, les ajusteurs et l'alim. Seuls les VCO sont accordés à l'autotune ; les PWM, VCF et VCA se font à la main. Ah le Memory... le LAMM est fiable mais nécessite d'être autotuné plus souvent qu'un autre poly vintage... à part un Memory / +
Mr Kay
Après de toute manière, on parle là de vieilles dames qui n'ont pas toujours été très bien traitées...
Mais revenons au sujet, tu es "rentré" dans le moteur du x4? Il y a matière à faire mumuse
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 23:36:18 ]
synthwalker
oui on peut bien s'amuser, comme sur tous les DSI. Ce sont toutes des machines profondes et là on a tous les paramètres sous la main sans passer par les menus.
erewhon
là on a tous les paramètres sous la main sans passer par les menus.
Et pour le sequencer???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Commandes "semi-directe" :
1 sélecteur de ligne, un encodeur pour le n° de pas à éditer et un encodeur pour la valeur du pas. Moins pratique qu'un Prophet'08, mais beaucoup plus qu'un module Mopho / Tetra.
Bon les gars, j'arrête là les infos en tranches, j'ai presque fini le test...
Mr Kay
Le X4 il y avait la place, mais il aurait fallu designer une nouvelle carte mère. Pour ça si je devais mettre une note, elle serait un peu en dessous du mono, en plus, Synthwalker arrête moi si je dis une ânerie, l'entrée audio a disparu sur le x4.
drguet
Mopho x4 sonne mieux que Tetr4 keyboard au niveau du nom.
- < Liste des sujets
- Charte