Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 360 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation de : Nox59

Citation :
...strings, cuivres,...

Les patch d'origines sont donc different des mopho et tetra ?
les deux avaient les memes : DSI a t il fait un effort sur celui ci ?

Le but etant bien sur de faire les siens mais je me demandais...

Merci d'avance pour ton retour sur cette petite becanne qui me tente bien !!

Pas fait le tour, j'ai juste déballé, branché et touillé vite fait quelques sons-types, car je dois finir un projet pour samedi... il y a 512 programmes en Rom et 512 en Ram (les mêmes mais réinscriptibles), donc laissez-moi un peu de temps ! eek

162

Citation de : erewhon

Quand on voit l'espace libre à gauche et à droite on se dit qu'une déclinaison en pupitre tout comme le virus est envisageable, reste sans doute à convaincre Dave!

Ben en fait, la place à droite, c'est plus lié au fait que la carte de commandes du panneau avant est la même que celle du Mopho KB ;  et comme le X4 a 1 octave de plus, ça ajoute cet espace.

163
Citation :
donc laissez-moi un peu de temps !

Bon, on revient dans 10 minutes!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

164
Mais on s'en fout des sons d'usine, tu mets un patch neutre et puis tu tournes les potards et tu modules comme un goret :-D

The Disease

Babel 17

165
Mr oryjen,
Citation :
'tain, il commence à y avoir une impressionnante armada de vrais bons gros synthés complets, ergonomiques et doués pour la synthèse chez DSI! (je parle pas des infâmes boîtes à savon, évidemment).
Presque mieux qu'à l'âge d'or à présent, ça fait vraiment plaisir!
Petit bémol: Depuis l'Evolver, tout tourne un peu autour des mêmes circuits... C'est donc un peu le même son depuis plus de 10 ans. Maintenant que la boîte commence à avoir un peu de bouteille (et de trésorerie probablement), ce serait chouette de remettre en service la planche à dessins!
En tout cas ce X4 en a dans le garde-manger, un vrai bon petit monstre!

ouai carrement d'accord !!
car pour une personne qui a déjà un Prophet08 j'imagine que tu peux refaire exactement le même patch , le même son .. puisqu'il ya le même moteur .
si je ne dis pas de bêtises ( hormis le sub)

Mr Studiodragon,
Citation :
Patience, sous le chapeau de Dave il y a encore autre chose

ouai idem ...
j'ai compris la même chose , mais je ne sais plus ou ...?
que pour cette année il y a 2 nouveautés chez DSI. donc il en manque une.
Bon je parie et je le sens bien !! que pour la dernière semaine de Décembre .
Un Vrai vrai retour du Prophet5 ! ( LE PROPHET-05 V5 ) Yes Sir !
av la fin du monde:D: .

maintenant ,,
J'ai hâte de voir le prochain test de Mr Synthwalker !;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 17:54:15 ]

166
Un Prophet V "à l'ancienne", Dave Smith s'est déjà exprimé sur la question, c'est "niet", il préférait faire le P'08, moins cher à produire, plus riche en fonctionnalités et surtout bien plus fiable que son vénérable ancêtre dont on ne sait pas ce qui était le plus légendaire entre le son ou le manque de fiabilité...

A la limite, c'est le Poly Evolver qui remplit cette fonction là de nos jours...

The Disease

Babel 17

167
On ne trouve plus de Mopho Keyboard dans les boutiques parisiennes...le X4 a t'il vocation de remplacer le cousin monophononique ? ce serait dommage; il y a quand meme une différence de prix conséquente, (qui permet l'ajout d'un tetra au mopho jaune...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

168
Tu en as vu toi? Où?

Car pour ma part, j'ai commandé mon Mopho KB et sa sacoche sur le Net vu qu'en boutique je n'ai pour dire jamais vu que des DSI au format module.

Seules exceptions, le P'08 assez répandu et une fois, j'ai eu le bonheur d'essayer un PEK et alors là... :aime:

Par contre, il y en a un qui a été arrêté, c'est le Mono Evolver Keyboard.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 10:49:32 ]

169
à VincentK
Concernant le Prophet-5, je t'assure que le plus legendaire, c'est le son.
170
C'est pas le P10 qui était vendu avec un camion de pompier???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud