Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La nappe vers 4.20 est très représentative du grain Oberheim. J'ai également de la peine avec ces comparatifs X vs. Y...comparatifs qui ne sont pas toujours objectifs.
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
782Posté le 26/05/2016 à 13:46:32
Citation :
Le principal reproche que j'aurais à faire au face à face de Retrosound est qu'il n'aie pas joué des parties adaptées à une polyphonie de 6 voix, d'où les vols de voix pourrissant le rendu
+1, c'est un peu malhonnête, pour un test.
6 voies, ça fait un peu juste aussi, je trouve.
Mais bon, DSI a réussi le plus dur, cet OB-6 sonne bien !
Dommage pour les encodeurs basse résolution, la qualité des potards, le clavier 4 octaves, le look pas très réussi du synthé... On ne peut pas tout avoir.
0
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:46:59 ]
Push-Pull
21113
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
783Posté le 26/05/2016 à 14:13:45
Tiens, deuxième fois que je lis ça dans ce topic... Qu'est-ce que vous entendez par "encodeurs basse résolution" ?
C'est ça. Les encodeurs sont quantifiés sur un faible nombre de valeurs (7 ou 8 bits, chez DSI)
Du coup, tourner un potard lentement rend audible le passage d'une valeur à la suivante.
Exemple : je tourne le cutoff de 1 à 160 lentement, et bien ça laisse entendre le passage de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4 etc.
Chez Moog, les encodeurs sont 12 Bits, au lieu d'avoir 160 valeurs par potard, il y en a plus de 4000.
Le passage d'une valeur à la suivante est donc plus "discret".
0
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
786Posté le 26/05/2016 à 19:29:59
Comme pour les images on parle d'effet "d'escalier" ou aliasing en anglais.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Crobinou
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
787Posté le 26/05/2016 à 22:50:13
Pour en revenir au look de cet OB-6
Vu les lignes bleues,il aurait été judicieux de mettre les écrans,Leds et autres molettes rétro-éclairées en bleu quand même.
Cela lui aurait donné plus de style je pense.
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
788Posté le 26/05/2016 à 23:02:48
Bleu c'est pas vintage et c'est plus froid...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Vu les lignes bleues,il aurait été judicieux de mettre les écrans,Leds et autres molettes rétro-éclairées en bleu quand même.
Jacky is not dead ! Quand Jacky rencontre Tommy ils se racontent des histoires de LED bleues ....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
790Posté le 27/05/2016 à 00:57:21
Citation de Blobfish :
Chez Moog, les encodeurs sont 12 Bits, au lieu d'avoir 160 valeurs par potard, il y en a plus de 4000.
Le passage d'une valeur à la suivante est donc plus "discret".