La nappe vers 4.20 est très représentative du grain Oberheim. J'ai également de la peine avec ces comparatifs X vs. Y...comparatifs qui ne sont pas toujours objectifs.
Le principal reproche que j'aurais à faire au face à face de Retrosound est qu'il n'aie pas joué des parties adaptées à une polyphonie de 6 voix, d'où les vols de voix pourrissant le rendu
+1, c'est un peu malhonnête, pour un test.
6 voies, ça fait un peu juste aussi, je trouve.
Mais bon, DSI a réussi le plus dur, cet OB-6 sonne bien !
Dommage pour les encodeurs basse résolution, la qualité des potards, le clavier 4 octaves, le look pas très réussi du synthé... On ne peut pas tout avoir.
C'est ça. Les encodeurs sont quantifiés sur un faible nombre de valeurs (7 ou 8 bits, chez DSI)
Du coup, tourner un potard lentement rend audible le passage d'une valeur à la suivante.
Exemple : je tourne le cutoff de 1 à 160 lentement, et bien ça laisse entendre le passage de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4 etc.
Chez Moog, les encodeurs sont 12 Bits, au lieu d'avoir 160 valeurs par potard, il y en a plus de 4000.
Le passage d'une valeur à la suivante est donc plus "discret".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Crobinou
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
787Posté le 26/05/2016 à 22:50:13
Pour en revenir au look de cet OB-6
Vu les lignes bleues,il aurait été judicieux de mettre les écrans,Leds et autres molettes rétro-éclairées en bleu quand même.
Cela lui aurait donné plus de style je pense.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
790Posté le 27/05/2016 à 00:57:21
Citation de Blobfish :
Chez Moog, les encodeurs sont 12 Bits, au lieu d'avoir 160 valeurs par potard, il y en a plus de 4000.
Le passage d'une valeur à la suivante est donc plus "discret".