Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 746 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Merci g.dps

Je ne suis pas fan non plus des effets du Prophet 6 et de l'OB6. ils sont très efficaces, mais justement, je trouve qu'ils "troublent" le son, et ne le subliment pas comme le ferait un processeur d'effet de bon niveau. Le Chorus est bon. Les phasers sont très efficaces, mais manquent de finesse. Les delays sont heureusement très bons (avec le DLL, sur les réglages courts, on fait des trucs rigolos.). Les réverbs sont vraiment passables. Le Ring Modulator, j'aime bien. il sonne pas trop Ring Modulator, mais fait des trucs cools sur les FX, les drums...Les Flanger sont pas trop trop mal, on va dire. Mais pareil, super lourds. Bon, c'est mon avis...
182
Merci pour le boulot que tu as dû fournir pour sortir ce comparatif :bravo:
Ça confirme bien mes premières impressions lors des sorties respectives de ces deux synthés. Le P6 sans hésiter. Il correspond bien mieux à mon univers sonore.
183
C'est vrai et j'ai oublié de le préciser (mais c'est dans les tests de SW) car ma formulation peut paraître ambiguë : les effets embarqués sont loin d'être ridicules ! ;)

@ + G. :boire:
184
Merci Coyote 14 pour ce comparatif et il confirme les propos de Dave Smith quand il avançait "on est de retour en 1979!" au temps de la rivalité Prophet 5 / OB-X, et comme à l'époque, Le Prophet est plus polyvalent que l'OB, mais là où l'OB excelle ... :bave:

Et c'était aussi ce que j'avais ressenti en essayant les deux bestioles en magasin et que je ne dis pas qu'un jour, je ne ferai pas péter un OB6 en version module.

__________________________

The Disease

Babel 17

185
En effet, merci pour ce comparatif et pour le boulot réalisé, la paire peut faire l'affaire dans le rétro-nostalgique pour qui ne veut pas les petits tracas liés aux ancêtres capricieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

186
Si seulement il sortait un poly avec les deux filtres, en fait le pro 2 en version polyphonique...

Studio MDDP recording and sound design

187
Mon rêve :aime:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

188
Avec 12 voix et multitimbral :bave:

Pour moins de 2000€ bien-sûr :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

189
En gros un Prophet 12 soldé quoi

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

190
Oui mais avec le son du P06 et de l'OB06 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?